lundi 16 août 2010

Un spi .......

Lundi 16 Août

Mon royaume pour un spi, je l'ai déjà fait ce post, et bien je recommence. Toujours plein vent arrière mais le vent tombe petit à petit. Sous spi nous avancerions encore, là, le bateau a beau être de bonne composition, on commence à se trainer. Et l'ogre guette derrière nous. Les infos d'hier n'étaient guère rassurantes, je me reconnecte très très vite pour en savoir plus. Donc d'un point de vue technique, nous descendons petit à petit, disons entre 4,5 noeuds et 6,5 noeuds entre le 230 et le 250, 148 milles au 250 (magnétique, je parle toujours en magnétique) ces dernières 24 heures. Alternance de voile et de moteur, je n'ai pas encore de quoi aller jusqu'au bout au moteur ... Sinon, à bord et bien c'est comme hier : RAS. Tout va bien. La console frappe de plus en plus fort, la lecture un peu moins, j'attendais une critique littéraire, c'est raté, (demain c'est promis) et je n'ai lu qu'un seul livre c'est pas moi qui vais vous la faire. Leçons de navigation au programme, il
va falloir que Lola se remette au mesure d'angle et que Nicolas soit un peu moins distrait le jour de son examen. Je laisse la parole à Jérémie, normal aujourd'hui, et à Lola qui a envie d'écrire :

"Petit cours de mesure d'angle ce matin, pour apprendre à tracer son cap à l'aide de la règle de Cras... retour en arrière au temps où les mathématiques m'étais contées... Hier première douche au saut face à l'océan avec l'aide acharnée de Nicolas et initiation à la belote coinchée en fin d'après midi. Le duo familial a bien entendu remporté avec brio cette première manche.
Je laisse le texte à Jérémie et souhaite un bon anniversaire à Ambroise."

Lola

"Les jours se suivent et se ressemblent, Butterfly Victoria continue sa route, objectif, non pas lune, mais sud-ouest, sous la dépression, et vers la Martinique, plus ou moins. La chanson du bord pourrait être de Souchon "On avance, on avance, on avance [ ... ] Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense, faut qu'on avance." Les activités du bord sont, elles, variées : Hier, cours de belote coinchée pour Lola, mise à niveau pour Nicolas qui jouait à la belote bridgée. Aujourd'hui, cours de relèvement par Christophe et Nicolas pour Lola, et moi qui regarde du coin de l'oeil en écrivant ce message. Une pensée toute particulière pour mon Papa qui, je l'espère, ne stress pas trop ... Un très joyeux anniversaire et je vous embrasse tous."

Jérémie

Evidemment tout l'équipage ce joint à moi pour souhaiter un bon anniversaire à Ambroise,j'ai cru comprendre que les huitres étaient délicieuses et je n'ai pas encore réussi à en pêcher au milieu de l'atlantique. Bonne journée à tous et très certainement à demain.

CM

Pos à 12 h : 16° 47 57 N - 32° 10 47 E à 1 668 nm de la Martinique.