mercredi 20 mai 2015

Genève et le triangle des Bermudes

Mercredi 20 Mai

Encore une fois il me faut trouver quelque chose à raconter. Je reprend une météo alors quitte à se connecter.
Cette nuit (en principe) nous allons passer un peu au sud des Bermudes sur une panne tribord. Nous sommes plein vent arrière, pas beaucoup de vent, disons 10/12 noeuds, je préfère caler le bateau sur une panne. Il faut y faire attention à nos voiles. J'ai eu des nouvelles de Marc, partit avec le même bateau 3/4 jours après nous, il a, semble t'il explosé son Génois et sa GV ne vaut guère mieux. Du coup, coincé à Santiago, il attend un nouveau jeu de voile. Je n'ai pas la météo dans son coin mais j'espère pour lui que le vent ne va pas se lever dans Windward Passage quand je vois le mal que nous avons eu à passer. De mon côté je marche sur des œufs avec ces voiles, je réduis très vite et au portant dès que ça souffle, je ne garde que le Génois. Encore des petits soucis avec le pilote et avec notre anémomètre un peu fantaisiste pas toujours facile de savoir d'où ça vient, j'ai, detemps en temps, de petites surprises pendant la nuit ...
Sinon, tout va bien, je vous rassure, le triangle des Bermudes est pour nous assez tranquille, voir trop calme et bien vide, question pêche c'est encore zéro pointé, une petite carangue qui nous a fait un petit diner et hier une grosse touche, mais ... Cassé.
Le moral reste stable, je m'inquiète un peu à cette allure de sénateur auront nous assez à manger, mais pour l'instant, ça va, salon de lecture, Alain a maintenant 3, voir 4 morceaux à distiller dans le blog, mais aujourd'hui je laisse la parole à Roland :

"Tendresses marines"

Ça y est. Mon tout petit est mort. J'en serai sur demain. Je l'aimais bien, m'habituais à lui, et lui donnais son repas tous les jours. Il était tout petit car je ne le voyais pas, et l'entendais à peine, sa discrétion s'adaptait à ce voyage. C'était une femelle. Près de mon visage, une fois, elle ne sentait pas le sable chaud. Alors je lui offrais ma jambe gauche que que je ne badigeonnais pas de répulsif.
À Turks & Caicos, les hublots étaient ouverts, elle aurait pu me quitter. Pourtant, quand on repris la route, je reconnu l'infinie délicatesse de sa trompe suçant mon mollet, l'élégance de la parcimonie du seul repas quotidien qu'elle prélevait, et la discrétion de nos quelques instants relationnels. C'était toujours ma petite Mousse, comme je l'appelais, qui partageait ma couche. Je saurai ce soir si je ne l'ai pas tuée. Ces cabines sont insuffisantes pour deux !

Aie, aie, aie, vous pouvez le constatez, il n'est pas traumatisé, et pourtant, il se posait des questions sur ce fameux triangle des Bermudes. Bon, moi je suis rassuré, à priori pas de Chigungunya ... Quand à coucher avec une moustique, ne comptez sur moi ...
Tout le monde embrasse tout le monde

Genève le 20 Mai, 12h TU : 31°22.35 N 66°20.05 W à 1 890 NM de Horta