Je vous avais laissé hier alors que nous avions décidé de passer en mode "détente". Plein vent arrière, sinon, c'est soit une panne au 220, soit une panne au 290, 300. Comme prévu le vent est monté, j'ai préféré assurer, un VMG quasi optimum sur la route choisie avec nos 2 génois en papillon. Au classement, je ne l'ai pas encore vu, mais la remontée ne doit pas être spectaculaire, (hier c'était beaucoup mieux que ce que je craignais, de la 207ieme à la 107ieme place, mais surtout en temps réel nous sommes revenus devant Santa Maria et l'Outremer et Stadium sont à notre portée), intéressant de voir d'ailleurs ce que cela va donner. Par contre je pense que nous nous sommes pas mal placés par rapport à la zone de calme annoncée. Plus sud, trop de route, un peu plus de vent maintenant, mais moins sans doute à l'avenir. Plus Nord, un coup à tenter, passer Nord des calmes, ça peut marcher, il faut être très nord, Phaedo ? Et derrière plus de vent que pour nous. Mais ça, il fallait
le faire dès le début et au début, ce n'était vraiment pas marqué. Entre les deux, à mon avis, le mur, il va leur rester une solution, passer au moteur ... vous trouvez ça drôle ? Après quasiment 24 heures de patience, le vent petit à petit tourne vers la gauche, de plus en plus Est, il devrait passer Sud Est et nous, et bien j'espère que l'on va relever les compteurs. A nouveau sous spi et GV haute, avec 22/25 noeuds de vent j'ai l'estomac bien noué, pourvu que ça passe sans casser ... Mais le vent devrait tomber, encore quelques heures d'inquiétude, mais aussi refuser, nous sommes Bâbord, donc petit à petit nous devrions nous retrouver à la route, d'abord sous spi, puis sans doute Génois léger et puis, et puis ... on verra, mais on devrait être pas mal. Et à part ça ? Tout va bien ... en grande partie grâce à Claudy qui nous mitonne des petits plats, que dévore l'équipage, surtout Francis ... le même Francis radieux à la barre, qui nous annonce ses vitesses et que j'engueule parce qu'il loffe trop. Gilles, qui quand il ne barre pas, trouve le temps de faire ses mots croisés et Olivier qui quoiqu'il arrive peaufine son Weather4D. Tiens d'ailleurs un truc que nous avons pu tester, la prévision des satellites, cela indique les passages de satellites Iridium, on se connecte à ce moment là et roule ma poule, ça marche super, je ne suis plus là à m'arracher les cheveux à cause de ces satanés connections. Allez je vous laisse, il faut que j'aille surveiller Francis. A très bientôt et demain, après demain, on relève les compteurs ... et non, je n'oublie pas, tout le monde embrasse tout le monde.
CM
PS : Ah oui, j'ai oublié de vous dire, mais au vu de notre départ et des premières heures de course, je me suis fixé un petit objectif, second catamaran en temps réel, Phaedo devrait être intouchable, mais les autres ont peut essayer, l'équipage est à fond et Damocles n'a qu'a resté bien attaché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire