Et toujours pas grand chose à raconter, un grosse touche, nous passions à coté d'un reste de filet dérivant, cela n'a pas raté, mais le résultat : mon beau leurre tout neuf à moitié bousillé, du coup je vous fait mon rapport météo et je laisse la parole à Kim. Donc bon vent belle mer, toujours bien conforme à Mister Grib et remarquez de quoi je me plains, nous sommes en avance sur le tableau de marche de mes 3 dernières transats, Victoria, Vostok et Hudson et c'étaient des 47. Toujours les 2 génois en papillon, cela devrait encore bien rouler demain, après demain sans doute mollir, on verra. Notre position à 12h : 21 48 08 N - 26 38 34 W, 163 milles au 247 en 24h. A 22h20 nous sommes à 21 12 25 N et 27 49 02 W, 74 milles de plus au 253. La parole est donc à Kim :
Voilà effectivement 5 jours que nous naviguons sous un ciel gris, bas, sans place pour le soleil le jour, la lune ou les étoiles la nuit. Pas de bateau à l'horizon, seuls quelques oiseaux et poissons volants le jour, plancton phosphorescent et calamars dans une nuit noire viennent animer notre route. Nous attendons impatiemment qu'un poisson morde à l'hameçon, et on y a cru cet après-midi, l'espace de quelques minutes, mais trop tard, il est parti aussi vite qu'il a pu....peut être un espadon ? Les bans de poissons volants nous laissent imaginer que des daurades se profilent un peu plus bas, mais là encore...rien depuis 3 jours....Ce n'est pas grave, on attendra ! On attendra le soleil, la pêche et les étoiles, la chaleur elle, arrive à grands pas, nous sommes au large du Sahara. Tout va bien; chacun, à son rythme, investit le bateau. Je vous embrasse très fort et vous envoie de belles pensées depuis le large.
Un livre de bord, quelques récits de croisières en voilier, pour donner des nouvelles à nos familles et aux amis et pour ceux que notre expérience peut intéresser.
mercredi 6 juillet 2011
Bon vent, belle mer
Mardi 5 Juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire