Les jours se suivent et se ressemblent. Pas tout à fait question météo, pour le reste, toujours pas de poissons, les quarts s'enchainent et se ressemblent eux aussi, toujours les génois en papillon, donc un rapide point sur la situation. Après un coup de mou dans la matinée, j'ai eu peur que le vent nous lâche plus vite que prévu, c'est un peu revenu et j'espère que cela tiendra jusqu'à demain au moins. Je maintiens mon option plein vent arrière au sud de la route, j'ai peut être tort, mais je me dis qu'une fois vers 15° N, nous devrions être plus tranquilles au cas où. Donc toujours du 240, 162 milles au 248 hier, position à 12 h : 20 16 34 N - 29 01 09 W, à 21h TU : 19 40 08 N - 29 51 03 W, soit environ 60 milles au 245, le ciel change lentement, quelques trouées de bleu déchirent enfin ce voile gris qui ne nous quittait pas depuis les Canaries; mais tout ça est encore bien chargé, quelques petits grains de pluies et toujours beaucoup de nuage bas, bon tant qu'on a un peu d
e vent ... L'équipage va bien, ça bouquine, regarde des films, joue avec l'Ipad, Yatsee, échecs, dames etc ... et dort ... Seul Kim prend la barre régulièrement, les garçons, bof bof, j'espère que ça viendra. Allez c'est maintenant l'heure de diner, nous sommes presque à bout de notre frais des Canaries, de la viande en tout cas, il faut pécher ... A demain et tout le monde embrasse tout le monde ... très fort.
Un livre de bord, quelques récits de croisières en voilier, pour donner des nouvelles à nos familles et aux amis et pour ceux que notre expérience peut intéresser.
mercredi 6 juillet 2011
Sud ?
Mercredi 6 Juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire