vendredi 20 février 2009

Escale à Gomera

Toujours pour tester et voir ce que l'on peut faire : comme si c'était vrai : récit d'une escale à Gomera :



Une escale en quittant les Canaries pour faire son plein - plein - juste avant la traversée. Le quai face à la pompe n'est pas immense et la marina parfois bien encombrée. Mais arrivé au petit matin, j'ai pu m'y amarrer en attendant l'ouverture de la pompe. Le fuel y est beaucoup moins cher qu'en France et vous pouvez aussi faire de l'eau. Par contre la marina était pleine et je n'ai pas pu rester.
Il y a un petit quai, juste avant l'entrée sur la droite. Facile de s'y amarrer, un peu plus difficile d'en partir les tourbillons de vent vous plaquent conte le quai.
Mais c'est finalement un escale assez pratique, sachant qu'il est compliqué de faire du fuel à Ténérife.



Le petit quai à l'entrée : attention aux rafales de vent, mais si la marina est pleine, ce qui était le cas, vous pouvez y rester un petit moment et refaire votre plein juste à coté.

Attention dans l'avant port au chenal qui protège la zone d'évitement des ferries, de jour pas de problème, de nuit, il faut le savoir, ce n'est pas sur les cartes.


Test Via Messagerie satellite

Un nouveau test, cette fois ci via la messagerie "Satellite". Si cela fonctionne, super, nous pourrons envoyer directement le journal de bord en mer, via le téléphone satellite. Par contre pour les photos vous attendrez les escales ...

Test Via messagerie

Ceci est un test d'envoi de massage via messagerie

Préparatifs Transat LR/PAP





Tout va finir par rentrer, et après quelques heures dans le mât et sous la pluie, nous n'avons plus qu'à attendre les quelques pièces manquantes ... et le retour du beau temps

Toujours des tests : Quelques Photos



Un nouveau test : Une galerie de photos, en cliquant dessus, elles doivent s'agrandir.

"Ouessant", un Catana 41 tout neuf, pas tout à fait fini à notre arrivée à La Rochelle, nous partirons quelques jours plus tard.

Et pour ceux qui vont me rejoindre au mois de Mars, ce sera le même bateau : "ALBINONI", je crois et sans doute au même endroit : le ponton professionnel, dans la zone de grutage des Minimes.

Un nouveau test : une vidéo : Première Pêche



Une première prise lors de notre dernière transat. Le premier poisson, une belle coryphène. Surprise du cameraman qui n'avait jamais péché de si gros poissons.

Premier test : Transat La Rochelle - Point à Pitre



Avant de partir pour une nouvelle traversée, quelques tests, je vais me servir de notre dernières transat, Journal de bord, photos, vidéos et cartes. On va bien voir ce que cela donne :

Un premier test d'image, pour voir ce que l'on peut faire, un clic sur l'image et elle s'agrandit ...
Notre parcours, de La Rochelle à Pointe à Pitre.

Départ de La Rochelle après avoir laisser passer la petite dépression qui a secoué les concurrents du Vendée Globe. De toutes façons il nous manquait quelques pièces, le 11 Novembre tout était fermé, nous sommes donc partis le 12.
Une première escale "technique" à Cascaïs, une seconde à Santa Cruz de Tenerife, un arrêt rapide à Gomera pour refaire les pleins avant "la Grande Traversée", puis après 17 jours, Point à Pitre (Voir le Journal de bord de Hawaï)