vendredi 11 décembre 2015

Lucca 2, partira, partira pas

Comme d'habitude, j'ai du mal à m'y mettre, à prendre la plume, il faut prendre le rythme et je dois dire que ce n'est pas évident, des conditions météos un peu désespérantes. Pas dangereuses, rassurez vous mais pas très favorables, vent dans le nez ou pas de vent, du coup on se traîne.
Une première escale à La Corogne pour éviter un coup de vent, l'occasion de refaire les pleins et la révision des moteurs, déjà 50 heures. Une seconde escale Cascais, à nouveau un plein et Laure Marie qui va nous quitter. Nous ne serons jamais à temps aux Canaries pour ses obligations de retour le 16.
Et oui, malheureusement les Canaries c'est encore loin, la Meteo s'obstine à nous promettre du vent dans le nez, et nous n'avons pas une grosse autonomie moteur. Dans des conditions normales, je dois dire que je resterai à quai à attendre une bascule de vent au nord, mais là rien, aussi loin que la météo puisse prévoir le temps, que des vents de face, alors 8 jours ici, c'est peut être un peu long. Donc nous repartons, devrai je dire reculons ?
Sinon, tout va bien, un truc un seul, j'ai raté un magnifique thon, sans doute dans les 40 kilos, au moment de le monter il se coince sous le liston et paf ça lâche. A part ça, petit à petit, chacun prend son rythme et nous sommes plutôt gâtés, Baleines, dauphins, globicephales, difficiles de faire mieux en si peu de temps.
Je vous laisse, il faut y aller, je vous dit à bientôt, quand ? Je n'en sais rien mais d'ici là tout le monde embrasse tout le monde.

Lucca 2, à quai à Cascais