mercredi 31 mars 2010

Encore aux Sables

Une semaine que nous sommes prêts à partir et toujours l'attente. Cette nuit j'ai cru comprendre que quelques personnes se sont inquiétées, en fait le gros du coup de vent est passé hier matin. Cette nuit entre 3 et 5 heure, encore pas mal de vent, mais moins et la marée était un peu décalée, donc aucun problème. Après une succession de coup de vent, allant jusqu'à force 10 dans le golfe, un peu de répit aujourd'hui, mais la fenêtre météo me parait trop courte pour sortir, nous risquons de nous faire à nouveau cueillir avant d'arriver sur le cap Finisterre. Je vous donne les prévisions de Météo France :

jeudi 01 et vendredi 02 avril :
IROISE, YEU, ROCHEBONNE, CANTABRICO : Ouest à Nord-ouest 3 à 5
revenant Sud-ouest jeudi matin, puis Sud à Sud-ouest 5 à 7 dans la
nuit, parfois 8, et virant Sud-ouest 5 à 7 vendredi. Rafales. Mer
agitée à forte devenant forte à très forte. Pluie ou averses.
FINISTERRE :Ouest à Nord-ouest 4 à 5 revenant Ouest à Sud-ouest 5 à
7 jeudi en journée, fraîchissant 7 à 8 dans la nuit, et virant
Ouest 5 à 7 vendredi. Rafales. Mer agitée à forte devenant très
forte. Pluie ou averses.


Vous partiriez vous ? J'hésite, car Météo France n'est guère optimiste pour les jours qui suivent, alors que sur les Grib le vent tourne après le passage d'un nouveau coup de vent Vendredi, dès que le vent baisse il semble qu'il y ai une belle fenêtre, Samedi ou Dimanche. Plus qu'à espérer que les gribs aient raison.

Une ballade hier, quelques photos de la passe, impraticable ...


et quelques photos du bateau, Laurence et Alexandre ont passé quelques heures à l'emmailloter ...


Le temps commence à se faire sacrément long, d'autant plus qu'il fait froid. Nous avons donc le temps de faire connaissance de nos voisins de pontons, 2 bateaux, un Océanis 50 et un 46 en partance pour le Brésil. Sur le 46, Philippe un pro qui connait tout le monde. Un autre Lagoon 400, un équipage de Sud Africains skippé par Andréas, destination les Seychelles. Tout le monde attend, nous ferons surement un bout de chemin ensemble. Au bout du ponton, Corinne, Samuel et leur deux enfants, ils ont tout vendu et prépare une longue ballade. Ils sont là jusqu'en Juin, fin de la scolarité des enfants et ensuite départ. Ils nous prêtent gentiment leur voiture, nous avons donc pu faire un complément de courses et de Gas oil. Leur blog : http://www.ercolausa.net/

Et voilà vous savez tout, "Wazodezil" n'a toujours pas pris son envol, il va falloir faire vite ensuite ...
A bientôt
CM