dimanche 28 février 2010

Tempête

Et bien celle là, je me suis trompé, j'avais jeté un coup d'oeil sur les fichiers grib et à priori je ne pensais pas que cela allait cogner aussi fort. J'espère pour mes amis rhétais ou Rochelais qu'ils n'ont pas eu trop de dégâts, je m'inquiète pour mon Tiger. Et dans le même temps alerte au Tsunami, je crois que la Polynésie n'a pas trop souffert, je l'espère, il faut dire que dans ce cas, je n'aimerai pas être aux Tuamotus.
J'espère que le temps va s'améliorer, prochain départ dans deux à trois semaines, des Sables d'Olones en Turquie, via Athènes. Une jolie croisière si il fait beau, je ne connais pas la partie orientale de la Méditerranée sauf la Turquie. Logiquement après Gibraltar, nous devrions longer la Sicile, Palerme, puis le détroit de Messine, ensuite cap vers le Canal de Corinthe, Athènes et la mer Egée. Sur les traces d'Ulysse ... et si il fait mauvais, bien j'espère que cela ne durera pas 10 ans ...

Quoi d'autre, si vous avez raté la coupe vous pouvez toujours aller voir :


Quoiqu'on dise, Oracle "volant" à 30 noeuds avec 9 noeuds de vent, c'est quand même impressionnant.
Dans le même temps Cammas avance, bientôt le cap Horn et le virage à gauche, un peu d'avance sur le temps de référence, ça aussi c'est impressionnant.
Je vous laisse et si tout va bien, prochaines nouvelles des Sables dans 2 ou 3 semaines.
CM