dimanche 12 avril 2015

Devine Sailing, énervé, contrarié ?

Dimanche 12 Avril

Énervé, contrarié le capitaine ? Peut être, rassurez vous pas par l'équipage (Ouf ... ) mais, mais. C'est Dimanche, il me faut donner des nouvelles, donc, je résume, nous sommes quasiment vent arrière depuis un bon moment, pour l'instant c'est la panne tribord qui est la plus favorable, celle qui nous approche le plus. Mais tribord amure nous remontons vers le nord, vers les calmes. Il nous faut mettre du sud dans notre route, pas facile. D'autant plus que le bateau commence à donner des signes de faiblesse, après avoir cassé le premier ris, presque arraché le pontet du point d'écoute de GV, c'est le pontet que j'utilisais pour la retenue qui a giclé, un léger l'accastillage l'ensemble t'il ... Ça a giclé avec 15/16 nœuds réels, 10/11 apparents ! Du coup je n'ose plus trop utiliser la GV dès que le vent forcit et au vent arrière (la c'est pilote qui a du mal, c'est pas trop sa faute, c'est juste que les tout petits safrans ne sont guère efficace), résultat : on se traine : 131 milles sur la route, ah si nous avions 2 génois (en gros ceux qui me connaissent remplace ça par : ah si nous avions un catana ... ). Je me rattrape sur le moteur, il nous reste pas mal de Gas Oil, bien plus que d'eau alors bon an mal an nous progressons. Question Pêche, zéro pointé, alors pour conclure ce dimanche avec un peu d'humour, laissons la place au poète du bord :

Politique, religion et philosophie

En ces temps incertains et politiquement troublés, nous avons choisi à bord un régime politique original : le 3D (D,D,D) : la dictature à durée déterminée.
La constitution en est fort simple et s'écrit en 2 articles :

1 - le capitaine a toujours raison
2 - dans le cas contraire l'article 1 s'applique.

Ce régime convient bien à une communauté restreinte où tous sont tendus vers un seul but : en finir ! Mais cependant nul n'envisage une évasion.

La religion fait aussi l'objet d'u grand syncrétisme et de simplifications drastiques en ces deux commandements :

1 - le port des voiles est obligatoire
2 - le seul paradis à mériter est le port

Une seule immense question théologique reste à résoudre : le thon et la daurade sont ils casher et/ou Hallal ?
En tous cas les 2 sont recommandés dans l'évangile de St Gros et Nigaud

Tant en politique qu'en religion un seul mot d'ordre "soumission" (au sens Houellebecquien du terme).

Pour la philosophie on peut se limiter aux seuls perceptions de nos sens : l'horizon est rond et j'en suis le centre comme le zéro d'un repère orthonormé; calé bien au milieu je suis Dieu.
Quelques divinités secondaires et antiques comme Eole et Neptune tentent de perturber occasionnellement nos certitudes. Il ne faut pas s'en inquiéter car à la vitesse de notre coche d'eau nous ne constatons aucun "déplacement des raies spectrales vers le rouge, même dans le cas où la lumière nous arrivent d'étoiles de masse appréciables" (Einstein Dixit). Dès lors les lois de la relativité générale ne s'appliquent pas dans notre univers dont la finitude ne se révèlent que par la disparition quasi instantanée du sillage à la poupe, tout comme s'évanouit la mémoire immédiate (Aloïs Alzheimer dixit).
A tout hasard invoquons quand même Bacchus à qui il ne nous reste plus grand chose à sacrifier.
Ô Dieux Odieux, priez pour nous pauvres pêcheurs.

A bord de Shabat 13, le 12ième du Mois d'Avril de l'an de Grâce 2015

Inspiré le poète, non ? Pas certain qu'il ne vous faillent attendrent quelques jours avant une suite mais d'ici là, bon dimanche à tous. Tout le monde embrasse tout le monde

Devine Sailing le 12.4 à 12 TU : 21°34.76 N 42°25.75 W à 1 242 NM du nouveau monde.