lundi 11 juillet 2011

Roxy

Lundi 11 Juillet

Pour commencer une petite correction, je parlais hier de 3 transats en moins d'un an, mais en fait Victoria, c'était en Août, donc ça fait 4 transats, ouh la la, 4 transats, une transpac, en tout ça va faire pas loin de 22 000 milles, 180 jours de mer, autant d'aurores et de crépuscules à photographier, combien de poissons volants et je ne compte pas les vagues ... Nous voici donc le 11 Juillet, pour certains, c'est quoi le 11 Juillet, pour d'autre, Roxy, non je ne me prend pas pour Samantha Davies et je ne vous enverrai pas de video, ni pour Sting "Roxannnnne ...", mais voilà Roxane est la première des 3 à être venue naviguer avec moi, mais elle est aussi celle qui n'a pas encore fait de transat ... La parole est donc maintenant à sa grande soeur,

Kim : Bon anniversaire ma petite soeur chérie !! Je pense bien à toi depuis le milieu de l'Atlantique, j'espère que tu vas bien, que tout le monde va bien, et que tu passes une bonne journée. J'espère aussi que tes projets avancent comme tu veux ! Tu me raconteras tout ça très prochainement. Je t'embrasse très très fort et je pense bien à vous ! Je dévore le livre 3 femmes puissantes de N Diaye que Lola m'avait offert un Noel ( merci ! ), et je me régale ( à défaut de se régaler de poissons ! ). Les prières et diverses incantations n'y font rien...Nous n'avons pas pêché depuis peut être 5 jours, nous ne manquons de rien, mais un bon petit carpaccio de thon, daurade ou autre thazard serait des plus appréciés sous la chaleur et l'humidité grandissante de l'air des tropiques. Gros gros gros baisers à tout le monde !

Et pour finir notre petit point météo. Dire que justement je pointe tout les jours notre position versus mes 3 précédentes transats, Victoria, Vostok et Hudson. Rien à faire, Hudson, un 47, en Mars, irrésistiblement se détache, Victoria très rapide mais handicapé par la saison plonge au sud, fait des milles mais perd du terrain et Vostok plombé par ses batteries n'arrive toujours pas rattraper le petit mais léger Yang tsé qui tient la corde toujours plus nord que ses adversaires et encore en position, peut être pour la seconde place. Donc au 11ième jour de course, à 12h : 16°35.97 N - 40°03.12 W, à 18h20 : 16 24 13 - 40 45 20, encore 1 170 milles à parcourir, toujours notre ciel plombé et une relative fraicheur, Kim n' a pas encore abandonnée la veste de quart de sa maman ... Donc moi aussi je souhaite un bon anniversaire à Roxane et je vous dis à demain.