jeudi 17 mars 2016

U Neat, repus

Jeudi 17 Mars

Une traversée de rêve ? Je dois dire que je ne me plains pas. Après cette première nuit un peu ventée, c'est devenu la croisière s'amuse. On ne va pas très vite, mais bon an, mal an nous progressons, et nous progressons pas si mal que ça, décidément ce Bali me surprend, au portant en tout cas. Un regret ? Un grand génois, voir un Spi.
Des conditions météo donc assez favorables, mais un souci quand même.
Il se peut que vous ne lisiez pas ce post et je vais être sans doute peu bavard. Je crois que mon modem Iridium rend l'âme, j'espère qu'il va tenir jusqu'à mon retour mais ma dernière tentative de connexion m'a pris une bonne demi heure, alors au tarif de ces petites choses ... Vous risquez de ne plus avoir beaucoup de nouvelles.
Alors dans ces conditions que vais je pouvoir vous raconter ? Nous nous relayons, sieste, lecture, je découvre la Chine à travers Mo Yan, dessin, Franck a un nouveau sujet ... Photo, Yves s'essaye la photo de nuit, en bateau ... Pas facile ... Nous nous relayons aussi en cuisine ... Franck, beaucoup, et moi, un peu aussi. Et oui. Devinez ? Frigidaire, congélateur ça déborde. Alors après notre marché des Canaries, Osso Bucco (évidemment), Pot au feu, côte de bœuf, mais depuis peu ... Carpaccio ... De thon ... Mi cuit, thon à la mayonnaise, ce soir je me lance, tartare de thon ... Sans doute accompagné de papas arrugada con morro. La vie est dure ?
Alors je vous la raconte? Un premier thon, sans doute assez beau, mais la ligne casse, le lendemain un Marlin, nous le tenons un bon moment, mais ça lâche, hameçon ouvert.
Zut et zut et rezut.
Nous remettons la ligne à l'eau, à peine le temps de dire ouf, zzzooooouuu, c'est reparti, une belle bagarre, il est bord ... 20 kg, 19,8 exactement, leçon de découpe, Franck est déjà au top, photo, ça va être une peut "gore" et cuisine. Avec 20 kg de thon, un germon malheureusement ... Mais de quoi je me plains ...
Nous avons de quoi faire, plus trop de risque de goûter aux raviolis. Et, devinez, je crois que mon carpaccio et mon thon à la tahitienne ont été "vraiment" apprécié. Et du coup, là je vous laisse, c'est au tour de Franck, nous allons goûter son pot au feu. Je vous abandonne oui, mais pas tout à fait, je céde à la tradition, tout le monde embrasse tout le monde.

U Neat le 17/3 à 15h00 TU : 23°46.16 N - 25°00. 37 W ... Le tropique ? à 2 227 NM des Vierges