mercredi 10 juin 2015

Genève, c'est quand le beau temps, c'est quand le portant ?

Mercredi 10 Juin

Je ne fais ce petit post que parce que je dois reprendre une météo, c'est plus vite, plus fort que prévu et ce ne sont pas les jeux olympiques. Je m'attendais à un peu de vent de Nord, il est rentré, plus vite et plus fort (je l'ai déjà dit), alors est ce que que ça va encore forcir ? 3 ris dans la GV, 3 ris dans le génois, je peux plus faire grand chose ... Et depuis que nous avons quitté Horta, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on se traine. Du moteur au début, c'était prévu, un premier passage de front, prévu aussi, mais évidemment en pleine nuit, du coup, 1 - on avance pas 2 - On dort pas.
Bon c'est sympa, Roland c'est aperçu que je ne dormais pas beaucoup, du coup de jour je suis hors quart ... Et en principe je peux dormir. Et hier il fait beau, je vais dormir ... Oui, non ?
Non, parce qu'on a rempli le garde manger, 3 thons, le temps de les remonter, de les éplucher etc ... Et le Carpaccio ... Mais ce midi c'est Roland qui a joué avec le thon et les légumes frais en nous régalant.
Non parce la GV fait la gueule, la chute a lâchée au dessus d'une latte entre le 1er et le second ris, la réparation que j'ai faite ne tiens pas bien, j'arrive pas à tendre le tissu. Du coup en dessous de 2 ris, je ne dors pas.
Et la nuit suivante on remet ça, 1 ris, 2 ris pendant le quart d'Alain, 3 ris pendant celui de Philippe, chouette j'ai un peu dormi pendant le quart de Roland ... Et pendant le mien (moi, je m'en fout, j'ai le droit) et puis depuis ce matin, grisaille, la mer qui grossit, le génois de plus en plus petit.
Je reprend une Météo, décidément cette traversée n'est pas un long fleuve tranquille et quand je vois les éclopés qui étaient à Horta, je me dis qu'on ne s'en tire pas si mal. Un outremer 51' flambant neuf qui arrive et se met à couple, 14 jours des Bermudes, les gars épuisés, mince on a fait aussi vite (non pardon aussi lentement) et sans l'escale des Bermudes. Un 47 pieds Garcia, doublé la veille à la tombée de la nuit arrive plus de 5 heures après, bonne soirée ensemble et une confirmation, ils n'ont rien, absolument rien péché.
Allez je vous laisse, juste une chose avant de partir, les exams comment ça se passe ? Les résultats ? Si tout va bien, fin de nuit, ça devrait adonner, d'ici 24 heures, un peu de beau temps ? Je vérifie, si c'est le cas vous aurez peut être des nouvelles, sinon il vous faudra patienter, Gib ? À 758 NM, 5 jours ?
Tout le monde embrasse tout le monde.

Genève le 10.6 à 14h15 TU : 38°48.37 N 21°07.69 W