jeudi 8 août 2013

Des nouvelles

Jeudi 8 Août.
3 jours sans nouvelles, de mon côté j'en ai reçu de ma famille et je dois dire que je n'ai guère le cœur à raconter nos élucubrations sur le blog. Juste dire que je pense très fort à quelqu'un en particulier, je suis bien certain que le message va lui être transmis. Mais puisque que je dois faire une mise à jour de ma météo et que je me connecte, c'est quand même l'occasion de donner des nouvelles de notre périple vers les lointaines Açores, d'autant plus que jene suis pas seul à bord. Je laisse donc la parole à Aurore :
Multe obrigado Christophe pour cette traversée si intense !
La traversée du golfe bien qu'accompagnée de quelques beuuuurks a été des plus calme !!! Les points marquants sont : la capacité à dormir de certaines, à lire aussi, mais aussi à boire du bon Chinon de Jbé à tous les repas juste après les mojitos d'Jeje. Donc tout se passe dans la bonne humeur. La tonalité et la tessiture de "la bonne humeur" viennent du skipper, du matin au soir puis la nuit : rien n'altère le moral de Christophe, la seule chose qui m'inquiète un peu ce sont les moments de silence où l'on se rappelle alors que ... Le capitaine dort un peu mais si peu !!!
Grâce à Mathilde on a vu beaucoup, beaucoup de baleines, de dauphins et devinez quoi : pêche miraculeuse hier de deux gros thons !!! Trop de la chance !
Donc le capitaine nous a fait du thon cru, à la tahitienne, mi cuit, mariné le tout bien arrosé. Jéjé nous mitraille de photos, assure les quarts sans moi ... Ouf !!!, et assure tout court. Le capitaine en second, viticulteur de son état, ou JB, nous arrose de son fameux Chinon fait maison et c'est le meilleur que j'ai pu boire !!!
Lolo Del Blanco vit une grande aventure pour cette première hauturière et découvre les avantages : service gratuit, gentillesse assurée, beau temps sur commande, vent pour les bobos du près au grand largue sur une mer calme... Et les inconvénients dont je ne parle pas ... j'adore toujours voir la nuit se confondre avec la mer, les nuages noirs plongeant dans l'horizon sombre, les cieux argentés du matin quand c'est pas trop tôt ... la houle et le cap à tenir merci au pilote ... Finalement, l'équipage est au top et on vous remercie pour ces vacances de rêve,
Est ce que vous avez du vent chez vous???
Mille bisous de rétablissement, d'encouragement pour tous et les lyonnais car on pense a vous tous très fort, mille bisous à mes navigatrices en herbe initiées par Cricri et qui ont pris goût à la mer aussi grâce au Captain !
Sylvie à plus sans faute! BESOS!

Après ce récit épique je me permet juste un commentaire, heureusement que nous avons le Chinon, encore une fois des problèmes d'eau, 1 premier réservoir vide il y a 2 jours, le second y passe en une journée ? En fait le lavage pont puise dans l'eau douce, bonne idée ... Et raison de plus pour ne pas trainer sur la route des Açores. Nous devrions y être le 12, d'ici la peut être des nouvelles, je crois que Jérémie a aussi des choses à raconter et comme d'habitude tout le monde embrasse tout le monde.

Inc le 8/8 : 40°12.16 N 16°21.23 W à 560 NM de Horta