dimanche 27 mars 2016

U Neat, le silence de la ligne

Dimanche 27 Mars

C'est vrai ça je suis bien silencieux. Il est Dimanche, Dimanche de Pâques, nous nous en sommes à peine aperçu, c'était marqué sur mon téléphone (qui me sert de réveil) ce matin, sans ça ... Et je n'ai pas adressé un seul message dans la semaine.
Quelle honte ! Il faut dire que j'ai des excuses, la principale étant la défaillance de mon modem. J'ai eu, en raison de notre programme qui a encore changé, quelques connexions à faire, la galère, et ça va me coûter une fortune, alors je limite. Pas non plus beaucoup de raison de prendre la météo, il y a de l'alizé, ça va, merci, et à cette saison peu de raison que cela change beaucoup.
Bon,quand même, Dimanche, Dimanche de Pâques, peut être que certains ont envie d'avoir des nouvelles, et encore je me demande ...
Changement de programme donc, je sais pourquoi je dois monter le bateau à Annapolis, c'est pour un Boatshow qui commence le 20 avril, c'est donc relativement pressé. La Martinique, ça va faire trop long, après avoir pensé à Marsh Harbour aux Bahamas, j'ai refait mes calculs, la nuit porte conseil ... Et ce sera St Martin, c'est un poil plus court et beaucoup plus pratique. Je pose donc Franck et Yves là bas, finalement pour eux c'est mieux que Tortola qui était prévu au début. J'espère y trouver une relève et je monte à Annapolis, ou j'aimerai être au alentours du 12, pas évident mais encore faisable.
Nous devrions être à St Martin, je l'espère Vendredi AM heure locale, ce n'est pas encore joué, un peu juste, au plus tard Samedi, attendez vous donc à des nouvelles Samedi.
Plus de retour par contre, le bateau prévu rentre sur un cargo, il y avait 3 bateaux sur Cuba, mais déjà attribués, zut ... Mais en échange, on verra, encore une fois il me faut des équipiers, un Antigua, La Paz, via Panama. La Paz c'est tout au sud de la Baja California au Mexique, Yves connaît, il paraît que c'est pas mal, un voyage qui semble assez joli, en tout cas, je ne l'ai jamais fait, et on longe les côtes pacifiques de l'Amérique centrale, peut être une ou deux belles escales ... Peut être un retour aussi, Le Marin Martinique, rien de bien certain, encore une fois ... On verra.
Des nouvelles du bord quand même ?
Ben c'est un peu le train train. Après quelques jours à faire soit des pannes au grand largue, soit essayer le vent arrière avec les voiles en ciseaux, le vent est monté un cran, avec le vent la mer, et même si je suis agréablement surpris par sa carène, U-Neat reste un petit bateau, bien balloté par les vagues, après un certain nombre de glissades plus ou moins contrôlées, stop, j'arrête, je passe sous génois seul, en mode "trace", collé à la route, c'est à peine plus lent et beaucoup, beaucoup plus confortable. Et finalement vu tout ce qu'il me reste faire (Annapolis, c'est pas la porte à côté), je préfère faire attention, le pilote a parfois du mal.
Alors, salon de lecture, studio photo, dessin, cuisine, Franck l'a investie, il nous régale de préparations variées, mais bientôt plus d'oignons, va t'il tenir jusqu'au bout ? Poisson ... Non, là est la déception, le silence de la ligne, Franck suggérait entre autre d'y attacher un portable ... Ben oui ? Y'a quelqu'un sur la ligne ? Donc rien, pas la moindre touche depuis notre petite daurade, allez ça va venir ...
Je profite de cette liaison pour reprendre une météo, je ne me connecterai sans doute plus beaucoup, attendez vous donc à des nouvelles Vendredi soir ? Samedi
D'ici là, tout le monde embrasse tout le monde
Joyeuses Pâques

U-Neat le 27 Mars à 15h35 TU : 21°49.89 N 50°00.07 W à 770 NM de St Martin