mardi 19 mai 2009

Pêches & Déboires - Suite & fin

Lundi 18 Mai

Je vous aurai bien proposé Litres & Râtures, suite, mais non, manque d'inspiration, les collaborateurs n'ont pas fini leurs fiches de lectures, des excuses, Alain, des excuses, tout ça pour dire que l'émission n'est pas prête. du coup plus modeste, je conclu le post Pêches & Déboires. Il y a sans doute un dieu du marin affamé, en tout cas du marin lassé du chorizo Panaméen. Et oui, à peine ces lignes écrites, celles du précèdent post, que paf, d'autres lignes se sont mises à parler, un coup triple (on a de la chance, on avait 3 lignes à l'eau), 2 coryphènes et un thazard, et tout le monde dans le bateau.

Et ce matin, repaf, un coup double, une ligne cassée et une autre daurade. Donc, je me tais, j'arrête de me plaindre, nous avons du poisson quasiment jusqu'aux Marquises. Nous sommes passés mettre dans l'art de la découpe, ce qui m'a d'ailleurs valu un nouveau coup de chaleur hier, mais celle de ce matin, un chef d'oeuvre, une découpe, oui on peut le dire, je suis assez fier.

La première étape la peau


Il ne reste plus qu'à tirer les filets

Nous entamons le concours de gastronomie avec en exclusivité un meli mélo de poissons, daurade et Thazard péché du jour. Moi je suis sur que même chez Le Divellec vous ne trouverez pas ça, le "péché du jour", no way ...
Voilà, c'est donc tout pour aujourd'hui, les Marquises sont à un peu plus de 800 milles devant nous, le vent toujours favorable et il fait toujours aussi beau, ce qui ne nous empêche pas de penser à vous.
Tout le monde embrasse tout le monde

CM

Pos : 08º40.30'S - 123º54.38'W