samedi 31 août 2013

On se dépêche, allez, plus vite ...

Samedi 31 Août

Encore une fois un post qui se justifie parce que j'ai encore reçu des messages vides, 1 hier soir, 2 hier matin, 1 avant hier. J'ai répondu à ceux que j'avais reçu, à savoir Sylvie, Olivier et Luis. Luis c'est l'auteur du logiciel, ah non, celui là le gratuit, c'est Iridium qui s'en occupe, moi je ne m'occupe que du payant. mais son payant il est cher, je ne me souviens plus mais moi j'avais trouvé ça cher, son truc ça ressemble à de l'arnaque non ? Vous achetez le boitier pas trop cher, c'est vrai, c'est sensé marcher avec l'appli gratuite, du coup effectivement ça vaut vraiment le coup. En fait ça ne marche pas, pas bien en tout cas et là : "you will need to contact iridium for support. Their email address is DataSupport@iridium.com. We are not the main contact for this software. If you would like support from us then you will need to purchase an XGate account."
Ça ne ressemble pas à de l'arnaque ça ? Tout le monde ne s'appelle Olivier, lui ça marche, ce n'est pas cher et en cas de souci (y'en a pas ... ), il est toujours là. Et je ne compte pas les minutes de connexion que j'ai foutu en l'air, à 1$40 la minute, tout ça pour recevoir des fichiers vides, y compris des retour de requêtes météo. Le gars, j'aurai aimé qu'il soit avec moi pendant cette transat, que je te l'aurais accroché en tête de mat pendant les 60 nœuds, et avec les éclairs, juste pour voir ...
Donc si vous m'avez envoyé un mail sans réponse, il faut réessayer, désolé, simplement du texte, que du texte, éventuellement essayez avec une autre adresse, je n'ai raté qu'un message de Sylvie.
Allez passons à autre chose : la baie de Chesapeake, le calme, la tranquillité, 250 milles devant nous. Et encore du vent de Sud Ouest annoncé, qui devrait se renforcer. Alors on fonce, autant qu'on peut. Après une nuit encore bien agitée, pas cette nuit, celle d'avant. 30 nœuds bien établi, une belle mer de travers. Quand je dis belle, une vague a réussi à entièrement recouvrir le bateau, j'étais en haut, sur le perchoir, en ciré, complètement trempé, zut mon ciré n'est plus étanche et ça ruisselait partout, ruisselait, non plutôt un torrent. Du coup génois au 2/3, puis dans la journée nous remettons les gaz, pas trop non plus parce que avec tout ce beau temps notre Lagoon faiblit un peu ... Le gréement est juste un peu détendu, le mat, un spaghetti bien cuit, une route de montagne (avec des lacets) ... Si près du but, pas question de casser. Quand même une belle journée. Dans la soirée le vent tombe, 2 moteurs à 2500 et et .., au lieu de calme plat, le vent s'établit de face, 8/10 nœuds, résultat SOG : 4,7 nœuds, le Lagoon, une bombe je vous dit, remarquez avec des hélices "mayonnaise" y'a pas de miracle. Bon d'une façon ou d'une autre on va bien finir par passer. Et JB, un peu nouvelles de temps en temps, en fait y'a pas grand chose à dire, toujours imperturbable, il enchaîne mots croisés, sudoku et patiences, tiens du coup j'ai appris Free Cell, tiens en parlant de mots croisés :
Dans 1 crâne, 7 lettres - Ô désespoir, 5 lettres - de Brest : 8 lettres, - à moudre, 5 lettres, -Électorale, 10 lettres, bon j'en passe et des meilleurs ... Mais c'est pas en train de devenir une obsession ? Un cauchemar ? Non JB va bien ... De mieux en mieux, ça sent l'écurie ... Allez dépêchons, dépêchons ... Il ne vous a pas dit, nous sommes passé au régime sec, dépêchons, dépêchons ...
Ah j'allais oublier, c'est Samedi, alors bon Week End à tous, tout le monde embrasse tout le monde
Inc le 31/8 : 37°07.29 N 70°29.38 W à 387 NM d'Annapolis