dimanche 3 octobre 2010

Enfin en mer

Mercredi 28, Jeudi 29 Septembre

Cela a fini par arriver, Vostok est un “navire en mer”. Ouf pas trop tôt. Bon en mer, disons en Méditerranée, l’Atlantique est encore loin et pour l’instant et bien c’est simple, moteur, moteur et encore moteur. A ce train là il va falloir que j’m’arrête pour refaire un plein avant les Canaries. La Méditerranée, bon je manque un peu de respect, le moteur ça énerve, à part le petit temps elle nous a gâté question bestioles, à quelques milles du départ les premiers dauphins et 2, 3 heures plus tard, les premières baleines. Bon ce sera peut être les seules, mais avec Victoria, une transat sans en voir une seule, cette fois ci mes équipiers ont bien de la chance.
Vendredi 30 Septembre, Samedi et Dimanche 1er et 2 Octobre.
Je reprend ce post où je l’avais laissé il y a quelques jours maintenant. Je manque à mes devoirs mais décidément la Méditerranée ne m’inspire pas, en tout cas pas sur cette traversée. Du moteur, du moteur et encore du moteur, nous en sommes maintenant à 100 heures de moteur pour moins de 5 jours de navigation autant dire que nous n’avons pas fait de voile. Un temps pas terrible, c’est le moins que le l’on puisse dire puisque maintenant nous sommes arrêtés. Et oui escale à Almerimar, vent d’ouest 7 a 8, la mer d’Alboran dans ces conditions pas la peine. C’est bien ce que je pensais nous avons du stopper ... Peut être une fenêtre pour repartir demain, certainement après demain ... ça nous ferait plus de deux jours de retard sur notre précédente traversée et ensuite l’Atlantique, avec au début encore une météo pas terrible mais ça peut changer et je me dis que ces grosses dépressions au nord vont tasser l’anticyclone des Açores et c’est marqué dessus “Anticyclone” donc peut être de bonnes conditions pour la suite, l’alizé ? Arrête de rêver, Christophe ... J’arrête donc et je vous dit à bientôt.
CM
PS : Certains d’entre vous doivent se dire, CM il exagère, que devient l’équipage ? Et bien en deux mots l’équipage va bien, nous avons fait escale, du coup tout le monde a eu des nouvelles et puis pas loin de la côte les portables fonctionnaient régulièrement, pas vrai ? Et puis cela nous laisse des histoires à raconter pour la suite ...