vendredi 9 octobre 2009

Partie de Golf(e)

Vendredi 9 Octobre


Quelques images du départ ... Sous tension ... non pas trop

Un golf, non, je ne me suis pas mis cette nuit au golf, no way, donc le golfe de Gascogne, va t'on en sortir, je vais prendre un petit fichier et demander son avis à Mr. Grib. Mais pour l'instant tout va bien. Nous régatons avec les "pros" de Tchaïkoski, et le concours de pêche, Denis est tout excité, tourne à notre avantage. Pas de mérite, ils avaient arrêté de pécher. Nous avons sorti ce matin trois belles bonites, dignes de celles du Pacifique, du coup nous aussi on arrête, frigo plein. Question mal de mer, face au pros, pas de discussion, on mène facile, Denis, Kenzo, Mickael, sont sortis d'affaire, Camille, c'est pour bientôt. Séverine et Michel, point d'interrogation. Une première nuit un peu agitée, l'apprentissage commence, un verre cassé, un saut perdu, une vaisselle renversée, je ne m'énerve pas trop, juste le minimum légal quoi ... et l'ambiance reste au beau fixe.

Tout le monde embrasse tout le monde

CM

Pos à 12:00 GMT : 44° 41 31 N - 4° 23 93 W

Monteverdi, un "navire en mer"

Jeudi 8 Octobre

Cela y est, après une longue attente, trop longue ... Monteverdi est en mer. Ouf l'équipage commençait à craquer, les menaces de mutinerie se faisaient plus précises. Elles se sont vite éloignés avec l'apparition du mal de mer ... Et pourtant la mer est bien calme et nous avons pris un abonnement "moteur", pour quelques jours j'en ai peur.
Je reviens rapidement sur cette longue période d'attente, je ne vais pas vous raconter nos déboires ni cette ambiance un peu particulière, il n'y a qu'à relire le premier post de notre précédent voyage, mais je voudrais remercier les gens qui sont venus nous voir, nous ont aidé, hébergé, transporté etc ... bref soutenu ... ils se reconnaîtrons, un grand merci à tous, nous pensons tous à vous et bien evidemment à nos familles et les coeurs se serrent un peu lorsque l'on voit disparaître la pointe de Chassiron, dernière côte de France.
Merci aussi à l'équipe de Tchaïchovski, arrivée une semaine après nous, ils étaient prêts hier soir et nous ont attendu. Du coup nous voilà naviguant de conserve, de concert, serait plus approprié, non ? Et c'est bien sympa. Ils risquent d'ailleurs de nous attendre un peu, nous sommes plus nombreux, donc plus lourd, sans doute 500/600 kg, et puis c'est une bande de pros, pas nous. Ils semblent aussi prendre l'avantage au concours de pêche, quelques maquereaux sont déjà venus améliorer l'ordinaire, mais là, ils peuvent nous raconter n'importe quoi ...
Et pour reprendre les bonnes habitudes, notre position à 12h GMT en ce 8 octobre 2009 :

45° 56 60 N - 01° 41 79 W

Bonne journée à tous

CM