mardi 26 janvier 2010

Mise à Jour

La transat c'est raté, trop tard ... Je n'ai pas pu confirmer d'équipier assez vite. Oui, bon si on veut, il s'en est fallu de quelques heures sans doute, mais j'ai quand même un doute. J'aurai été prêt pour partir ce WE, et de toutes façons avant ce n'était pas possible. Et oui la météo a elle aussi ses raisons ... Certains "armateurs", c'est un peu moins évident. Bon du coup vous allez échapper à une nouvelle sortie du golfe, à une nouvelle nappe de brouillard au large de la Corogne (un jeu de mot facile, ça doit être coton, coton la bas) et puis, bien oui, du vent de nord le long de la côte du Portugal, tiens c'est comme si j'y avais déjà été. Une question quand même, qu'est ce qu'on pêche à cette saison, des engelures ?
Donc un peu de répit, peut être de nouvelles photos, le temps de remettre un peu en place mon épaule, de passer un peu de temps en famille et un regret, celui de rater l'expo de Claudy en Martinique.
Prochain départ, Mi Mars j'espère, un Lagoon 400 de la Vendée, Les Sables ou La Rochelle vers la Turquie (Marmaris). Après Gibraltar, je ne connais pas la route, l'occasion de nouvelles histoires et Alain qui je l'espère fera partie du voyage ne manquera pas d'évoquer à nouveau Ulysse. Si cela vous tente, j'aurai sans doute de la place, tout comme pour le voyage suivant, en Mai, une transat du Canet aux Antilles (Martinique ou Guadeloupe) avec un nouveau bateau, le catana 47, grand frère de Monteverdi, Albinoni et Ouessant, pressé de l'essayer. Et comme je devais partir tout est prêt, un nouveau ciré, un nouveau moulinet et du coup tout est remisé dans le garage en attentant le départ.
A Bientôt
CM