mercredi 30 novembre 2011

1 000 Milles

Mercredi 30 Novembre

1 000 milles et pas moyen de rattraper, je commence à m'énerver. Je m'énerve d'autant plus que chaque fois que je vais à la barre, le vent tombe. Bon tant pis je retourne dormir ... Non, plus sérieusement j'aimerai trouver une solution. Remonter l'hydrogénérateur, ça c'est fait tout seul, le bout a encore cassé. Ce truc donne vraiment bien, mais les bouts de remontée et descente sont vraiment lège et manque de puissance, je le descend au winch ... J'ai réparé, mais je décide de le garder en l'air, du coup j'ai besoin de charger avec le moteur, et paf le moteur Bâbord tombe en rade, bon, à priori pas très grave, un coup de purge, je resserre les colliers et ça à l'air de marcher, je crois que je vais finir comme ça, il me reste du gas oil, moins de 1 000 milles, quelques dixième de noeuds toujours bon à prendre. J'en ai profité pour re-regarder notre système de barre, je la trouve vraiment dure. Bon, j'ai l'impression que nous n'avons pas tout à fait remis la chaine dans la bo
nne position, elle devrait être plus vers l'arrière, mais je ne suis pas certain que cela explique tout et je ne vais pas m'arrêter pour essayer de faire mieux, d'autant plus que le vent est revenu, enfin, si on veut avoir une chance de rattraper nos adversaire, il nous faut du vent, plein vent arrière, je crois que c'est notre seule chance de remonter. Je misais sur plus de 25 noeuds et nous avions à peine 20, là disons un bon 20 noeuds. Si cela pouvait vraiment s'orienter au Nord Est, on pourrait jouer sur une panne à fond sous spi. Je misais la dessus, c'est ce que mes oracles météo m'avaient laissé entendre, hier, pour la fin de la course. Du coup je me laisse glisser un peu au Sud et aujourd'hui, nouvelle météo et c'est le contraire, je devrais remonter au Nord ... grrrr ... et puis rien à faire, nos trois adversaires principaux nous ont repris du terrain et le Gun Boat, lui, loin devant maintenant, touche vraiment du vent. Normalement, cela devrait se tasser et nous pourrions revenir, il ne faut pas perdre espoir n'est ce pas ? Mais si vous avez 5', le temps d'allez mettre un cierge pour que nous touchions du Nord Est, ce serait sympa, sans ça, ça va être dur, et puis quoi, dans l'hémisphère Nord, l'alizé, c'est bien du Nord Est non ? Je ne demande rien de bien extraordinaire. Je suis tellement énervé que j'allais oublier mon petit mot journalier, voilà c'est chose faite. A l'heure où j'écris ces lignes nous sommes à 912 milles de la ligne, Arrivée Lundi après midi ? Dans la nuit de Lundi à Mardi ? Mardi ? Je miserai sur la nuit, à moins que ... Du Nord Est ...
A bientôt
CM

Pos le 30 Novembre à 12h TU : 15 20 42 N - 44 12 96 W à 977 milles de l'arrivée - 183 milles au 273 (magnétique au fait ...)