mercredi 28 juillet 2010

Route pêche ?

Oui, ce coup ci on peut y croire. Je suis complètement HS, une nuit de conduite, 3 jours au Canet. Pas mal de boulot, grosse chaleur. Les listes, je n'oublie rien ? Ah ça, ça marche pas. Mais tout le monde au chantier super sympa et puis tout l'équipage à fond. Les jeunes apprennent et je crois que cela leur plait. Sylvie qui fait un aller retour et qui n'a pas pu en profiter. Toute l'équipe du chantier qui nous arrange le coup. De toutes façons je fais un rapport ... ben oui, comme d'habitude, pour que la prochaine fois cela soit parfait. Bon dis donc Christophe, t'arrête de dire des bêtises. Un peu de vent de sud, donc pas très favorable, cette nuit ça repasse au nord et on y va.
De la tête de mât (Benoît, Lola qui est allé voir, Nicolas a un peu coincé à mi hauteur) au dessous du bateau, Jérémie a plongé pour enlever le scotch oublié sur l'anémomètre tout y est passé, y compris les couchette, Amaury et Benjamin on fait une bonne sieste ... Quelques photos, les prochaines aux Canaries et d'ici là sans doute quelques posts en mer.
Demain, Victoria est un navire "en mer" ... St Lys, St Lys, service radiotéléphonique pour les navires "en mer" (je ne peux pas vous faire l'accent).
CM

Les courses ... 3 voitures ...
Mise en place du mouillage

Jérémie goûte l'eau du port
Ambiance Sieste, un peu trop chaud pour les petits ....
Nicolas, mi mât
Benoît, assez cool somme toute
et Lola, très cool ...
La prochaine transat, si, si il sera prêt.
Bon, la nouvelle version de l'éditeur du blog coince un peu, non, c'est moi qui suit très mauvais ... la prochaine les petits jeunes s'en occupe, je suis certain que Jérémis va faire ça en 2 secondes, là je vais me coucher, il y a d'autres photos, plus tard, demain batooooo ...

et un petit PS : Oui, j'ai un mouillage à l'attn d'Amadeus.