samedi 21 août 2010

37°5

Samedi 21 Août

37. 5, oh la la ça date ce film, le livre était bien aussi. Mais c'est quoi cette histoire. Et bien hier je vous parlais de température. Et bien record battu. En fait c'est pas 37.5 c'est 36°5. Pour le titre cela ne m'arrangeait pas, mais en vrai, moi j'avais jamais vu ça. Un truc sympa maintenant c'est que les poissons (et oui il en reste) arrivent quasiment cuits. Bon je laisse la parole à Lola, je vous l'avais dit, les Las donne le ton en cuisine, et je reprendrai la main pour un indispensable point météo - tactique, et oui il va falloir parler tactique si on veut arriver un jour.
"Après le thazard, nous continuons la grande cuisine. Cet après midi Nicolas a testé le gâteau au chocolat, sans farine, ni batteur. C'est un peu l'aventure, mais quand on traverse l'atlantique, plus rien ne nous effraie!
Benoit et Jérémie ont été mis au défi de faire monter les blancs en neige, tandis que Nicolas orchestrait tout cela, avec amour comme toujours ! Mais l'épreuve ne fut relevée que par le brave Benoit tandis que Jérémie, absorbé par l'Iphone de Nicolas, tentait de se surpasser au Risk.
Il faut dire que les jeux vidéos vont des ravages sur le bateau. Chaque jour je perds quelques uns de mes co-équipiers pendant plusieurs heures, c'est une horreur.
Ce midi nous avons eu la visite d'un navire de pêche chinois. Alors que nous déjeunions tranquillement, Benoit, d'un coup de tête, aperçu l'imposant navire qui avançait à vive allure en notre direction. Aucun de nous ne l'avait vu venir. Cela faisait plusieurs jours que nous voguions avec le sentiment d'être seul sur cette mer, et la vision de cette énorme bateau était presque hallucinante. Nous nous sommes tous arrêtés de déjeuner et l'avons regardé virer franchement vers nous. Mais que nous voulait-il? était-ce un navire pirate? des pêcheurs en quête de ravitaillements français? Christophe sortit les jumelles et alluma la VHF. Nous avons échangé un bref salut, et le navire a fait demi tour. Nous l'avons regardé d'un air suspect s'éloigner dans l'écume de Victoria. Quelques instants après nous avons aperçu au loin, un deuxième navire qui semblait le rejoindre pour une partie de pêche en haute mer.
Le temps est toujours au beau fixe, il fait de plus en plus chaud, et l'odeur du gâteau au chocolat nous rappelle les côtes lointaines. Sur ces délicieuses paroles, je vous laisse, la partie de belote se fait attendre ...
Je vous embrasse, see you soon!
Lola"

Je précise qu'encore une fois un thazard a eu le bon goût de mordre juste avant le repas et cette fois ci Nicolas ne s'est pas fait prier pour le préparer. Je dormais et à mon réveil les deux "las" m'ont fièrement exhibé le thazard prêt à être enfourné. Ce fut donc thazard et gâteau au chocolat. Et maintenant l'indispensable rubrique technique. Donc moteur et moteur. Au petit matin le vent qui se levait doucement du Sud Ouest forçit un peu et s'établit au dessus de 7 noeuds tout en tournant plus sud. Nous sommes donc à la voile depuis, pourvu que ça dure (Bilan des dernières 24h : 129 milles au 263, 105 sur la route et il doit me rester 300 milles d'autonomie moteur). Sinon, finalement le ciel s'est pas mal dégagé, quelques grains au loin cette nuit avec de beau éclair, mais ils sont resté au loin. Je vais prendre des nouvelles de Damoclès, à non Sylvie m'indique que la prochaine s'appellera Danielle. Bon Week end à tous.

CM

Pos à 12 h : 11°04 60 N - 41°49 33 W à 1 137 nm de la Martinique.