vendredi 6 août 2010

Victoria Express

Vendredi 6 Août

Comme prévu ça a fumé, des pointes à ???, je n'ose rien dire avec notre speedo ... Allez disons un bon quinze noeud. En tout cas 9,5 noeuds de moyenne, peut être même 10 et ce pendant des heures. Une première réduction ; Solent, 1 ris, zut, le ris rague, un truc à revoir aux Canaries. Et en milieu de nuit, le capitaine se dit qu'il dormirait bien un peu, que de toutes façons que nous arrivions en début de nuit ou en fin de nuit, cela ne changera rien, allez hop, grand voile affalée, on continue sous solent seul. Du coup la moyenne tombe, le vent monte quand même à 27/28 noeuds, mais je dors, ce matin, on remet du charbon, le vent est retombé, 20/22 noeuds. Au final : 186 milles sur la route, somme toute assez tranquillement, c'est pas mal. Sacrée locomotive ce bateau ...
Un problème de groupe par contre, ça m'embête, cela va peut être m'obliger à attendre au moins jusqu'à Lundi aux Canaries, zut et zut, j'étais pourtant de bonne humeur ce matin.
Quant à l'équipage, et bien après quelques heures de fun, tout le monde joue au tarôt, à 10 noeuds de moyenne, plus rien ne les étonne, même pas les quelques vagues, ben quoi des vagues !!! Je vous laisse, pas mal à faire et pour l'instant personne ne veux écrire à ma place.

Mais évidemment, tout le monde embrasse tout le monde

CM

Pos le 6 Août : 29° 24 21 N - 14° 16 62 W à 2 777 NM de la Martinique