vendredi 29 mai 2015

Genève, Anticyclone, quand tu nous tiens

Vendredi 29 Mai

Et pourquoi je n'écris pas ? La torpeur de l'anticyclone ? La flemme ? L'envie d'avoir des nouvelles, c'est vrai, je n'en ai pas beaucoup. Je sais, Paris, tout ça c'est difficile, juste quelques petites nouvelles ... Du coup cela ne m'incite guère. Ah si, JP, Francis, j'ai bien reçu vos messages, Francis, met toi en contact avec JP, il te donnera la clé, mais oui je te confirme, nous sommes en plein anticyclone. En fait non. Plus tout à fait, je crois que nous sommes passés de l'autre côté, quelques heures à la voile avec du NW, c'est encourageant, juste un gros nuage, à nouveau au moteur, mais ... Mais, cette nuit ?
Des histoires, pour le coup, j'en ai quelques unes, juste pas le courage de les écrire, de les mettre en forme. L'histoire d'une découverte, Roland, Roland à fond qui croque la vie comme si il avait 20 ans et qui me propose de faire la transquadra l'année prochaine je fonce, l'année prochaine, 60 ans et lui ... 80. Je signe. Roland qui profite des Baleines, des thons, des tortues, qui cuisine ce que je pèche, rassurez vous, je cuisine un peu et devinez ... Ouf enfin, je pêche. J'y reviens.
Des nouvelles de Marc, avec des voiles neuves, le veinard, mais loin derrière.
Des pannes, plus de dessal, ouf j'étais en forme pourquoi ça marche plus ? Y a plus d'eau qui arrive, alors ... Pompe de gavage en panne ... alors ... Le fil rouge cassé, ça va, j'ai mis ... 30 seconde à trouver, bon, faut que j'explique à Philippe, ça rentre, un peu lentement à mon goût, je met la pression, plus de vaisselle, et si vous me voyez la faire ... Je suis en colère. Et Philippe vit une passion, une passion avec un thon, je vous raconte, peut être.
J'ai profité des calmes pour remettre un peu d'ordre, le nerf de chute du génois, la cravate du point d'écoute de GV. Une rencontre dans ces calmes : "Ojala" un jeune couple, allemande, hollandais, un bas haubans cassé, plus beaucoup de Gas Oil, j'ai plus beaucoup de GO non plus, mais ça devrait le faire, je leur file 2 bidons, quelques conseils, on reste en contact au cas où.
Je censure Alain, c'est la première fois, il me sort un texte, c'est Dimanche, je m'en fous rien à voir avec la choucroute, Onfray, je veux bien, nous sommes (pas moi) en train de le lire, ça entretien de passionnantes discussions, passionnantes je n'en sais rien, discussions, c'à c'est sur ... Et puis avec Onfray, Onfray mieux de se taire, ça c'est peut être pas sur, mais Onfray mieux d'en rire, peut être, et en attendant mieux, Onfraymit à l'idée de pêcher, Onfraytille à l'idée de sortir un thon ... Et, et oui, un big one, un marlin, dans mon petit historique de pêcheur, c'est le n°3, celui là je l'ai gardé, trop faim, le Marlin c'est pas top, mais faute de grive. La photo aux Açores, je suis sur le bimini pour le tenir et le peser, pas loin de 2 mètres et, seulement 15 kilos. Si ça marche, je vous met une autre photo, je l'attrape par le rostre ... Et je me couche dessus pour le monter, l'occasion d'une bonne douche, je censure les autres photos, en petite culotte, plein de poisson, vous avez vu assez d'horreurs. Pour les daurades, les tazars c'est fini, le Marlin, moyen, hier, sur le bimini, en train de refaire le point d'écoute, plein de dauphins, la ligne part, ah non pas un dauphin (du jamais vu) ouf, c'est un thon, le capitaine va de mieux en mieux ... Et un thon accompagné, depuis, depuis maintenant plus de 24!heures sa compagne ne nous lâche plus, et Philipe s'est pris d'amitiés et ne veut plus pêcher ... Je rêve, à table ...d'autant plus que nous ne sommes pas tout à fait arrivé, je pourrai ... Manquer de clopes, aie, aie aie, mes équipiers vont souffrir. En attendant tout le monde embrasse tout le monde, bon WE

Genève, le 28.5 : 17h30 TU 38°41.70 N 46°39.60 W à 844 NM de Horta