mercredi 14 août 2013

Problèmes techniques

Arrivée aux Açores, je me dis que je dois donner quelques nouvelles et là je m'aperçois avec horreur que notre dernier post n'est pas passé. Insupportable, maintenant je comprend mieux pourquoi on m'a reproché de n'avoir pas beaucoup donné de nouvelles. Alors c'est vrai que je n'avais pas forcément le cœur à ça, mais le reste de l'équipage. Alors tout de suite avant de vous donner plus de nouvelles je vous renvoie ce post manquant d'autant plus qu'il n'est pas de moi, mais de Jeremie.

"Vent Portant

Samedi 10 Août

Les Açores approchent et bonne nouvelle nous sommes au portant, ça roule. Une dernière météo, nous devrions y être le 12, je vais sans doute ralentir un peu pour éviter d'arriver de nuit, autant voir le paysage quand même non ? Une moins bonne nouvelle, Romain n'a pas son visa. Du coup nous allons nous retrouver à deux pour la seconde partie du voyage. Alors "avis à la population" si quelqu'un a envie d'aller en Amérique, nous avons de la place, le bémol, il faut un visa B1B2 ... Et maintenant comme promis je laisse la parole à Jérémie :

Et un, et deux, et trois zéro !
Une thone deux thons et encore aucune ligne de perdue.
A part ça, c'est assez de baleines, on veut des dauphins ! Les fameux grand et gris qui sourient que Christophe nous a vendu. Parce que les baleines, on ne se lèverait presque plus pour les voir tellement ça en devient commun. Pas comme le rorqual du même nom, non, puisqu'on a principalement eu le droit aux baleines franches.

De grands dauphins gris donc, en bande de cent, Mathilde a hâte.
Ce soir, ou cette nuit, nous devrions apercevoir une île, une vraie, pas une île flottante comme celle d'hier, une île donc, Sao Miguel, on verra bien, ou peut être pas.

Au programme du jour, peut être une douche, l'eau se réchauffe et gagne un degré... C'est pas encore l'Atlantique de Victoria et ses 37.5°C mais c'est mieux que l'île de Ré : 22 et des poussières. En attendant, c'est bercé par la houle au vent arrière que nous passons nos journées et Mathilde récupère tout son sommeil volé par les transports parisiens ces 6 dernier mois, autant dire qu'il y en a rattraper !

Vous l'aurez compris, tout va bien à bord, les Açores approchent et ce n'est pas pour déplaire à Mathilde qui aura eu bien du mal à se défaire de son mal de mer. On vous embrasse tous, à bientôt au téléphone.

PS: y à plus de Chinon :-(

Prochain contact, très probablement téléphonique, et d'ici là tout le monde embrasse tout le monde"

Désolé pour cet incident technique. Et j'essaye de revenir vers vous très vite avec des photos et si possible un joli texte ...