mercredi 25 août 2010

Danielle

Mercredi 25 Août

Cet article aurait pu aussi s'appeler "Blog Express", Danielle nous a rattrapé cette nuit, du coup un peu d'action, pas beaucoup dormi et pas spécialement d'inspiration. Je vais donc être bref : Danielle est encore au dessus de nous, pas vraiment Danielle puisque le centre est bien au Nord, mais la queue. Rien de bien terrifiant, des rafales à disons 27/28 noeuds et un peu de pluie et une mer très maniable. Simplement le vent change pas mal en force et en direction et les grains sont assez fréquents, il faut rester attentif. Aucune envie de casser quoi que ce soit si prêt du but. Ecole de manoeuvre donc. Question météo, le vent a petit à petit tourné et forci. Après un après midi au près dans la pétole il est venu au Sud ouest et nous a quand même permit de faire une journée à plus de 100 milles : 107 milles au 315 exactement. Le vent oscille maintenant entre le Sud et le Sud Ouest et entre 12 et 25 noeuds. Toujours un ciel très couvert et donc je vais vite aux nouvelles savoir où nous en sommes.

News de l'Atlantique

Les jeunes ne ne sont pas trop empréssés de répondre à mon défi. Seul Benjamin y a pris goût et pendant son quart de nuit et nous a rédigé une première news et pas mal d'élucubrations autour. Je vous livre donc cette News en direct de l'Atlantique et le point de départ de ses élucubrations.

Faits divers :
Un pêcheur martiniquais signale avoir perdu un filet ; d'après nos sources il aurait été retrouvé sur une plage du Cap Vert après avoir dérivé à travers l'atlantique, et aurait reçu plus de 100 coups de couteau, ce qui rend le filet inutilisable. Le pêcheur Martiniquais demande le remboursement du filet et du seul poisson qu'il avait trouvé dedans. Le criminel court toujours (ou plutôt vogue toujours ...).

Sciences :
Découverte d'un courant marin : Suite à la plainte déposée par un pêcheur martiniquais indiquant avoir perdu un filet les experts s'occupant de l'observation des courants marins ont découvert l'existence d'un courant après avoir observé que ce filet s'était échoué sur une plage du Cap Vert. Ce courant permettrait apparemment de refroidir les côtes Saharienne ainsi que le Sahara. Les spécialistes ont déjà pensé à l'aménagement du désert et pensent pouvoir installer des stations balnéaires ou même des villes. Le gouvernement algérien compte énormément sur cette découverte pour récupérer l'espace perdu à cause du Sahara"

Et voilà, la suite de ses élucubrations dans les jours à venir. Tout le monde embrasse tout le monde et vous dit maintenant à très bientôt.
CM

Pos à 12 h : 12°38 32 N - 49°49 14 W à 658 nm de la Martinique.