mardi 17 août 2010

35 Ouest

Mardi 17 Août

Bonjour à tous,
Changement de rédacteur pour le blog et donc petite rectification suite à la suprématie Blanc/Parker d'hier : Lola voulait à la base écrire "règle de Gras" à place de "règle de Cras" mais l'erreur, pourtant fort drôle, n'a pas été laissée ! Pour la belote Benoit et moi n'avions pas du tout perdu, on avait écrasé les cousins ! Par contre hier l'équipe Lola/Nico s'est faite ratatiner par Benoit et Jérémie : je n'ai jamais eu si peu de chance (on a pris 1 fois en 15 parties...), mais bon on dit "malheureux aux jeux, heureux en amour", j'attends donc une belle princesse accrochée à un bout de bois au milieux de l'Atlantique !
Pour ce qui est des autres occupations du bord, et cela rassurera les parents soucieux de l'hygiène de leurs enfants, la douche à l'eau de mer est devenu un divertissement collectif ou solitaire assez courant ! Enfin je me dois de faire un rapide passage sur la cuisine, en effet je suis non seulement le plus gros mangeur du bord mais aussi le cuisiner ... Bien qu'on ne pêche plus c'est encore Byzance tous les jours, le frais s'épuise mais on arrive à cuisiner quand même ! Pour finir, une recette à essayer dans vos foyers : gratins de thon, pâtes, épinards en boite ! Dire que je m'esquinte à essayer de préparer des plats bons et sympas depuis le début du séjour et que c'est le repas que je trouve le plus réussi !
Travaillez bien, bon stage, bonnes vacances,
Vous embrasse tous,
Nico

En effet la partie d'hier fut un véritable carnage, malgré deux touts atouts contrés nous n'avons réussi à remonter notre score, qui s'engouffrait petit à petit dans une profonde défaite. Notre périlleuse partie s'acheva sous la cloche du diner qui nous réconforta délicieusement.
LB (note du co-auteur : Lola lit trop Chateaubriand...)

Après ces quelques mots du tandem Lola/Nico, en verve lors de leur quart du petit matin, je reprend la parole pour quelques détails techniques. La menace est toujours là, donc quelques informations sur notre situation. 35 Ouest, le titre, nous y arrivons, c'est souvent à partir de là que commence les grains, et la règle a été respecté, un premier grain cette nuit (forcément 4 heure du matin, forcément nuit noire, ça c'est l'autre règle : la loi de Murphy) mais soyons honnête un petit grain, quelques gouttes de pluie, une bascule de vent, 18 noeuds maxi et depuis le train train à repris. Alternance de voile et de moteur quand le vent descend en dessous de 8 noeuds. Nous sommes à nouveau vent arrière et la grand voile est rangée depuis hier soir, elle battait trop, Butterfly again. 146 milles au 269 ces dernières 24 heures. Le vent faiblit, la moyenne devrait encore baisser peut être sur un cap un peu plus Sud, 5°, 10°. Je me connecte, je suis sur que Sylvie m'a encore envoyé p
lein d'infos et j'espère avoir un peu moins de mal qu'hier à attraper un grib. Et pour en finir un copier coller malencontreux et je vous ai envoyé une position E hier, notre traversée se mue en treck Saharien, j'espère que les lecteurs auront rectifié d'eux même.

CM

Pos à 12 h : 16°06 63 N - 34°36 20 W à 1 523 nm de la Martinique.