dimanche 19 juin 2011

L’autoroute

Samedi 18 & Dimanche 19 Juin

Départ de Vigo, non pas au petit matin, réveil un peu difficile, mais tranquillement après une bonne douche et un petit dej. Comme prévu pas de vent jusqu'à la frontière portugaise et puis cela se lève, rien de bien méchant mais enfin au portant. Le lendemain matin au petit jour nous franchissons la route des cargos, un peu quand même l'autoroute jour de départ en vacances. Les Berlingues, Lisbonne bientôt ... Et maintenant ... que vais je faire, patienter, le vent doit s'établir un peu plus fort et c'est tout droit, plein vent arrière jusqu'au Canaries, sans doute dans 5 jours. Puisque je me connecte, je vais quand même prendre un grib et surtout je laisse la parole à Kim, elle, elle a plein de chose à raconter :

"On commence à prendre le rythme du bateau, les levers, couchers du soleil, les quarts rythment nos journées. Le vent se réchauffe, enfin! Il faut dire qu'on a eu un peu froid jusque là, surtout la nuit pendant les quarts, pour peu qu'il y ait un grain ou que nos affaires soient encore humides de la journée. On se réchauffait avec des thermos de thé à n'en plus finir! C'est aujourd'hui le premier jour où nous quittons nos vestes de quart au cours de la journée. La mer aussi a changé de couleur aujourd'hui, je la trouve plus bleue, peut être est ce le soleil et le vent du nord qui intensifient les couleurs. Nous nous éloignons de la côte, des cargos, et donc du trafic maritime, ce qui n'était pas sans donner une certaine occupation la nuit, notamment à voir brutalement un cargo éclairé par 3 petites lumières se détacher de la côte épiée à la recherche du moindre danger et nous couper la route avant même qu'on ait pu dire ouf. On cherche donc les bateaux maintenant, il n'y a pl
us de dauphins, quelques rares oiseaux ça et là. La mer nous offre à l'instant les premières méduses des eaux chaudes, mais pas de baignade à l'horizon, on ne ralentit pas la cadence du bateau. On aura sûrement quelques étoiles cette nuit pour animer nos quarts, mais nous naviguerons encore au clair de lune. Voilà pour les quelques impressions de début de voyage, le vent arrive, je vous laisse! Kim."

Je vois que Kim ne perd pas le moral, parce que pour le vent ... 10 noeuds plein vent arrière, j'ai connu mieux. Je vous laisse à bientôt et bien sur tout le monde embrasse tout le monde.
CM

Pos le 19 à 12h GMT 39°46 88 N - 10°16 49 W