dimanche 18 octobre 2009

Terre

Dimanche 18 Octobre


Dès les premières lueurs du petit matin, loin devant notre étrave, Terre ... La grande Canarie que nous atteignons en milieu de journée.

Une fois les formalités accomplies, tous au bistro, bon on a une excuse, tout, vraiment tout est fermé, même la pompe et la laverie. Nous retrouvons toute l’équipe de Tchaïko, les pros c’est plus simple ... Récit de croisière, coup d’oeil sur les mails et la météo. Demain, on bosse, un peu, pas trop promis. Départ dans l’après midi si tout va bien et si personne ne déserte. D’ici là, j’essaye de vous mettre quelques photos de nos exploits, non, je rigole, de notre ballade et évidemment tout le monde embrasse tout le monde.


CM


Pos : 28º12.79'N - 015º21.90'W

Le grand sommeil

Samedi 17 Octobre


Ce coup ci vraiment rien à dire. Un tout petit vent arrière, au moteur quasiment tout le temps et gros dodo pour tout le monde. 3 quarts de 2, je suis hors quart, 3 heures de quart et comme il ne se passe rien, chacun fait en gros 1h 1/2 de quart et moi, même si de temps en temps je jette un coup d’oeil, rien d’anormal ne m’a tiré d’u surn looooonnng sommeil.



Aujourd’hui c’est donc Séverine qui va animer le blog et vous faire part de ses réflexions, après tout c’est quand même ses 1 000 premiers milles :


Naviguer sur ce bateau est un énorme privilège. Chaque instant dans cette immensité est une minute passée a ne rien faire, juste admirer le sillage sans fin du bateau sur les ondulations de la mer, qu’aucune vague ne rend monotone comme les flammes d’un énorme feu. Toutes singulières, on ne s’en lasse jamais. De jour comme de nuit, on est toujours seul dans cette immensité. Les animaux de mer se cachent, les autres bateaux ne nous croisent jamais. Alors on passe notre temps a scruter l’horizon à s’en crever les yeux, à la recherche d’un danger inexistant, comme si on voulait le convoquer.

Pourtant, chaque instant peut être d’une tristesse rare, celle qui nous empêche de fuir, ne pas entendre, ou ne pas voir ce qui se joue dans ce théâtre collectif. C’est une micro société de 7 personnes, qui prises dans le détail, c’est à dire en solitaire sont merveilleuses, uniques, et irremplaçables.

Séverine



Séverine à la barre, c'est pas mal, elle y arrive presque du premier coup



Camille : peut mieux faire ...


Difficile d’ajouter quoi que ce soit à cette chronique de notre quotidien survolté.

JOYEUX ANNIVERSAIRE GISELE! je t’envoie plein d’énergie de l’océan.

Camille

Un petit coucou à tous, particulièrement aux élèves de Catherine

Michel.


Bon, tout le monde s’y met. C’est ce que je vous disais, le traumatisme est intense ... D’avance le titre du post de demain : Terre. Nous y sommes, à la voile depuis quelques heures, à l’horizon Tchaikosky, ils ont du mettre un peu plus de moteur, ras le bol du moteur, nous devrions arriver, allez disons milieu d’après midi, mais avant les portables risquent de fumer un peu.


Et en attendant de vous “embrassez” de vive voix, une grosse bise à tous


CM


Pos : 30º14.07'N - 014º39.26'W