jeudi 1 décembre 2011

ça passe ou ça casse

Jeudi 1er Décembre

Rien à faire, nous avons encore perdu un peu de terrain sur les bateaux devant nous. J'ai relevé l'hydrogénérateur et du coup je m'aperçois que les batteries sont Hs, elles tiennent à peine une heure, pendant la nuit, c'est une heure de moteur toutes les 2 heures, il me reste assez de fuel, on allège le bateau ... Et puis une frayeur, les classement de ce matin, une catastrophe, sauf qu'après étude, notre position était celle de minuit alors que pour nos concurrents c'était 4h, mais c'est pas terrible quand même, alors qu'en début du nuit nous avions pas mal de vent, je m'attendais à mieux, du coup j'essaye un dernier truc : tout le monde sous la douche ... je ne veux plus d'eau dans le bateau ... Non, plus sérieusement, à nouveau spi et GV et je tente une navigation à l'ancienne, spi au vent (autant que possible), GV choquée au maximum, dans les haubans, presque plein vent arrière, je pourrai contregiter que je le ferai ... Le vent est un peu tombé et d'ici l'arrivée ne devr
ait plus forcir, au contraire même, c'est barrable ... Le bras est quand même assuré avec un bout supplémentaire au taquet et cette fois ci, la dernière ligne droite, ça passe ou ça casse.
A demain
CM

Pos : 14 54 48 N - 47 36 74 W à 779 milles de l'arrivée - (TU - 3)