lundi 30 mars 2009

"On dirait le sud, taaa tata taa"

La rengaine de Nino Ferrer, hier beau temps, quelques heures de moteur, puis un vent d'Est, génois léger, GV, pas très vite, mais cela avance quand même sur une mer à peine ridée et de plus en plus bleu : "On se voyait déjà en ... "


Mais, mais, et bien, il va falloir patienter. Un petit rappel : tant qu'il n'y a pas de poissons volants, ce n'est pas le sud. La bulle annoncée par Mr. Grib est bien là (d'ailleurs hier, j'avais fait une petite erreur de frappe, c'était pas 26N 10W, mais 26N 30W), du coup, du sud on n'a que le vent, vent de sud, mais pas 7,5 à 10 noeuds comme prévu par Mr. Grib mais plutôt un 25 noeuds bien costauds. En fait de "Sud" on a aussi l'anémomètre, il nous fait dans le débrayage intempestif, évidemment quand on a le plus besoin. Donc à nouveau 2 ris, 2/3 de solent, comme d'habitude (voir posts précédents) manoeuvre au plus mauvais moment de la nuit, 5h. et l'équipage découvre les joies du près, nous sommes à 8 noeuds sur une mer qui est bien pavée, mais absolument pas de bonne intention.

Ces aléas météo vous "offrent" ce post, je n'avais pas prévu de me connecter, mais il faut que je refasse un grib. "Il y a de la joie", ce sera pour demain.

CM

Pos : 27º53.73'N - 029º24.71'W