vendredi 2 décembre 2011

Déception

Vendredi 2 Décembre

Là j'ai eu du mal à prendre la plume ... la rage, je patientais depuis des jours, le vent faiblit, allez on y va, Spi GV, à fond, le bras doublé au taquet. Evidemment, Murphy oblige, le vent remonte (satané gribs), tant pis on continue, si on veut rattraper, il faut mettre du charbon, ça fume, de longs surfs à 16 noeuds, 17 noeuds, 12 heures, la nuit, l'exercice devient compliqué, un premier coquetier, ouf, un second reouf, je reprend la barre, encore 2 heures, ça passe ou ça casse, avec un titre comme ça, certain à bord qui s'oublie question animal à grande oreille, ce vendredi 13ieme jour de course, notre forfanterie ressemble à de la provocation ... il faut que j'aille ... Un petit besoin, on me relaie, ça roule, c'est tangent, à chaque grosse vague, la trouille de loffer et de mettre la barre en butée, et dans les abattées, le coquetier garanti, ça tient, je vais essayer de dormir un peu (dans le cockpit), 00 30 GMT, 3h30 locale, un coup d'oeil aux voiles, tiens un truc
dans le spi, vite la lumière, un accroc, à peine quelques centimètres, vite tout le monde sur le pont, on affale, le temps de larguer le bout du taquet, de préparer la chaussette, la déchirure fait déjà plus d'un mètre, et ça souffle, Francis et moi, on s'envole sous le spi, quelques petites brulures aux mains, rien de plus, mais bon, c'était pas simple, ça y est le spi est rangé ... et avec le spi rangé ... et déchiré, tous nos espoirs de remontée s'écroule, la régate est finie ... Bon, nous ne baissons pas les bras, GV, et les 2 génois en papillon, on ne peut rien mettre de plus, pas question de perdre une place mais difficile d'en gagner ... Nous espérions mieux, pour nous, pour toute l'équipe du chantier, c'est la déception ... Allez je vous laisse, une ETA ? Nous sommes à 533 milles de la ligne, moins de 3 jours j'espère bien, 58 milles depuis ce midi, ça fait 7,73 noeuds ... A très bientôt donc
CM

Pos : 15 21 07 N - 50 50 84 W