samedi 23 avril 2011

Quelques Images

Allez très vite quelques images.


D'abord le coup de vent, 50 noeuds à l'anémomètre, pendant 3 heures nous avons eu 50 noeuds établis avec une rafale à 60 noeuds. Un petit film, avec 50 noeuds, c'est pas tous les jours quand même.


Quelques poissons, Yannick avec une belle daurade et surtout le thazard, au cas où vous ne m'auriez pas cru ... C'est mon plus gros, et Vincent n'est pas peu fier ... il y a de quoi, il s'est bien battu.



Attente

Arrivée à Panama Lundi matin très tôt, 1 heure locale, une mauvaise surprise nous attend. Il y la queue devant le canal ... et avec la semaine sainte cela se gâte encore, personne, ou tout du moins pas grand monde ne travaille, même la free zone ferme. Les bateaux qui attendent à Shelter Bay, attendent depuis une semaine, deux semaines, voir trois ... Rendez vous avec l'agent dès le matin, le lendemain 10 heure, le "mesurer", pour l'instant tout va bien et Mercredi matin, nos amarres, nos pneus sont à bord, mais mauvaise nouvelle : passage : pas avant le 5 Mai, ouille ... A moins de s'offrir un pilote plus gradé, un pilote de gros bateaux. Et bien c'est ce que nous allons faire. En effet la marina est assez chère et finalement 15 jours de plus payent en partie la différence. Un problème, trouver du cash, bon on y arrive et ce matin, enfin la confirmation, nous passons demain ... enfin j'espère, tant que je ne suis pas avec le pilote à bord je me méfie. Nous sommes prêts, les courses sont faites. Vincent et Antoine ont attaqué un grand nettoyage du bateau suivi d'une belle coupe de cheveux, mode GI, normal finalement nous sommes dans l'ancienne base américaine. Je vous laisse, pas très inspiré quand même, cette attente et cette incertitude m'ont enlevé toute verve littéraire, cela devrait revenir dans le Pacifique, j'espère. A bientôt.
CM