dimanche 29 mars 2009

Albinoni, le retour

Dimanche 29 Mars

C'est vrai que depuis quelques temps on était plutôt dans un registre Wagnérien, après le "Vaisseau fantôme" on était passé à une longue séquence Walkyrie (ouf, on a quand même pas eu le Crépuscule des dieux), retour à l'ambiance Adagio. Le soleil, enfin il est là. Une première vraie belle journée. Albinoni se transforme en ... en quoi en fait, un truc bizarre, dans un port chic, on se fait virer, une rue napolitaine, avec les fils et le linge qui pend, il y en avait partout. Albinoni en chanteur Napolitain ... grande lessive, grand nettoyage et l'équipage découvre les joies du filet, salon de lecture et de contemplation.


Laurence nous a préparé une superbe salade avec les derniers légumes frais ce midi, Faustine un Crumble délicieux, les pommes aussi commencent à s'abîmer, il va falloir pécher. Mais la contre partie de ces moments de récupération, c'est que le vent est bien tombé, plus que prévu, du coup un Grib supplémentaire et ça recommence, le coup de la bulle, "y va falloir que ça cesse". Mr. Grib nous en colle une nouvelle, 26 N, 10 W pile sur la route dans 3 jours, nous revoilà parti vers l'ouest pour essayer de rester au portant, mais du coup à quand les poissons volant, la pêche, les alizés ? Je vais finir par croire que les alizés, c'est vraiment un truc de brochure, de la pub !

Et puisque "Endemol" (Tristan) réclame de nouveaux rebondissements pour relancer l'intérêt de la série, nous lui avons réservé quelques réjouissances. A commencer par l'antenne VHF qui battait la breloque en tête de mât, du coup une première séance la haut pour assurer le tout et il faudra remonter pour bien serrer, il y avait encore un peu trop de vagues.

Ensuite, cette nuit, Tristan qui prend de l'assurance (en tant que producteur et marin) se propose comme "vrai" chef de quart (chouette, je vais pouvoir dormir un peu plus ...). En forme de bizutage, il a eu le droit à sa première bascule, les vents de Nord (depuis pas mal de temps, isn'it) sont passés au Sud, avec un peu d'avance sur les prévis de Mr. Grib. Zut, je me suis réveillé sentant le bateau, disons, un peu perdu. A mon avis d'ici Tahiti, Tristan va décrocher tous les brevets, son père n'aura plus qu'à bien se tenir. Et en attendant, moteur ...

Bon Dimanche à tous

CM

Pos 12h : 29º09.82'N - 027º13.33'W