jeudi 16 avril 2009

Escale Martinique

Donc je profite de l'escale pour mettre à jour le blog, des photos, des vidéos, un post "oublié", désolé Tristan, cela ressemble un peu à un acte manqué. Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire, en principe départ dans quelques heures après la révision du moteur, le cours du blog reprendra donc, mais probablement pas avant quelques jours. J'ai pris une météo, à priori rien de bien compliqué d'ici à Panama, l'alizé, avec un renforcement possible à la pointe nord de l'Amérique du Sud : Punta Gallina, 4/5 jours après notre départ.

Le Marin au petit matin : au premier plan "Drumbeat", il est effectivement très grand et j'ai failli faire ce voyage, malheureusement quelques problèmes de peinture l'ont mis un peu en retard, et j'en profite pour faire un petit bonjour à mon ami L.L.


A bientôt donc.

CM

Papa, c’est encore loin l’Amérique ?

Horreur, à la relecture du blog, je m'aperçois qu'il manque un message, un message clé ... en date du Vendredi 3 Avril & rédigé par Tristan. Sans ce message, impossible de bien cerner l'ambiance à bord. Je vous le retransmet donc dans son intégralité :

Vendredi 3 Avril

Comme prévu, toujours RAS TVB, descente vers le sud (au 230/240), 7/8 noeuds de vent au petit largue, de temps en temps une refusante, des bouffées d’air qui monte un peu, 15 noeuds, ou au contraire de petit trous d’air pour animer un peu l’ambiance, ça devrait durer à peu près dans les mêmes conditions encore plusieurs jours, une dorsale descend assez sud devant nous et l’alizé est bas, 14° N. Aujourd’hui la parole est donc à Tristan.



Tristan : Le voyage de mezigue et moi selon bibi.

Deux semaines et trois jours que nous sommes partis. Je met à présent mon sac de couchage en boule au fond de ma couchette avec tout un tas de vêtements plus ou moins salé qu’il faudra bien que je range quand même (la lessive à bord se fait à l’eau de mer, je vous rappelle que l’eau douce est rationnée). Je dors pas tout à fait à oilpé pour ceux et celles qui seraient intéressé, les nuits n’étant pas tout à fait chaudes, mais on s’en approche. Ca grimpe.
Hier donc nous avons traversé le tropique du Cancer au petit matin. On cramait déjà une heure après le lever du soleil - 6h heure du bord. Du coup, après le petit déj (il ne reste plus qu’une boite de céréales et deux sachets de pain harrys) - 6h15 -, après la vaisselle matinale - 6h45 -, j’ai pris une douche sur le pont - 7h15 -, une Tahiti-douche-eau-de-mer-et-shampooing. Ca faisait quand même trois jours. (eau à 23°)
Au niveau de la bouffe (évidement je suis ça de près), on a fini le frais et on se retrouve avec les boites de confis de canard, de cassoulet et de tartiflettes. Evidement ça ne plait pas trop à l’équipage sous ces latitudes mais moi je me ferais bien le cassoulet ce soir. Bizarrement, on n’est pas loin de m’appeler “le Ventre” à bord. C’est plus fort que moi, je me ressert de tout, je fini les plats avec l’aimable participation de Christophe, je bouffe entre les repas et je pense beaucoup aux prochains repas.
Beaucoup d’entre vous se demandent à juste titre si finalement au quotidien, c’est pas chiant ce voyage (vraiment ?). Et bien non. La compagnie est bonne voire très bonne. Entre les parties de tarot, le club de lecture (avec analyse et commentaires), la sieste, le club de cuisine, la pêche, la “flémardisation” et les repas, le goûter, l’apéro, qui aurait le temps de se soucier du temps qui passe. Oui la vie est toujours aussi dure à bord d’Albinoni.

besos à tous.

Titou

ça c’est vrai que question ventre, étonnant mon cher Watson ... et finalement ce qui m’épate c’est que les 10 jours, disons un peu durs, ne sont même pas un souvenir.
Ah j’oubliais, Tristan (Endemol), toujours avide d’innovation dans la production a encore eu droit à un coup d’escalator (bientôt moi ce sera Christophe “Otis”). Cette fois ci le long de l’étai, encore une vis de l’enrouleur qui foutait le camp.




Entre deux siestes, tout le monde embrasse tout le monde.

CM

Pos : 21º44.14'N - 036º42.99'W