dimanche 22 août 2010

Léthargie

Dimanche 22 Août


Il fait chaud, réflexion de Benjamin qui vient de se réveiller, et bien c'est le moins que l'on puisse dire. Si je peux vous donner la température de l'eau je ne peux pas vous donner celle de l'air, donc pas la peine de dire des bêtises. Juste une chose, il fait chaud. La léthargie gagne le bateau. Un petit intermède acrobatique hier après midi, Benoît est monté le long de l'enrouleur remettre des vis, une bonne chose de faite. Lola est réveillée, remarquez c'est normal c'est son quart, elle prend donc la parole :

"Rien à signaler, le vent fait des siennes et nous laisse contempler une mer d'huile. Hier matin nous avons eu la visite d'une dizaine de dauphins venus jouer à l'avant du bateau. Chaque journée s'achève dans les couleurs passionnées d'un coucher de soleil. Malgré le regard de quelques sceptiques, Victoria nous aura fait voir un échantillon, de l'incroyable rayon vert. Les quarts de nuit se font sous l'éclairage intense de la lune entourée de milliers d'étoiles. C'est tout pour les news du bord. On compte sur vous pour nous envoyer du vent !!!!
Je vous embrasse ! 
Lola"

Et c'est vrai qu'avec ces logiciels d'astronomie, les étoiles n'auront bientôt plus de secrets pour personne, en fin de nuit, ma préférée Canopus resplendissait de tout ses feux. Même le sceptique Nicolas, c'est de lui dont parle Lola n'en revenait pas. Revenons aux considérations technique, et bien c'est simple pas de vent. La dépression est toujours derrière et plus lente que prévu. J'hésite encore à remonter et prendre la route directe, à la vitesse à laquelle nous allons ce n'est pas très déterminant, 112 milles au 283 ces dernières 24 heures. Alternance de voile et de moteur, rarement plus d'une demi heure de voile. Il me faut encore gérer nos réserves d'essence, garder une sécurité et avancer ... avancer suffisamment vite pour que Lola soit à temps, ça va être dur tout comme le stage de Nicolas. Benjamin sera peut être à temps pour sa rentrée. Et puis bon c'est Dimanche, et comme dit Lola, on compte sur vous pour nous envoyer du vent (non, non, je ne vous suggère pas d'aller à l'église). Une dernière chose, je vous dit à demain, à demain sous réserve du bon vouloir de l'Iridium, la connexion est de plus en plus difficile, donc si pas de nouvelle, sans doute panne, vous avez Purple finder de toutes façons.

CM

Pos à 12 h : 10°54 40 N - 43°42 69 W à 1 137 nm de la Martinique.

PS : et au moment ou j'écris ces âneries, le vent se lève, à peine 8 noeuds de Nord et le bateau bondit, 6 noeuds, 6 noeuds 5, vraiment sympa ce bateau, combien de temps cela va t'il tenir ?