lundi 4 janvier 2016

Lucca 2, en panne, empanne, quelle panne ?

Et voilà ça c'est fait, un dimanche sans nouvelle, 2016 commence mal si je ne respecte pas un minimum de tradition ... Et je n'ai pas non plus arrêté de fumer, c'est pas forcément plus bête, parce que si l'on ne pêche pas on risque d'être juste question bouffe.
La nouveauté c'est la Meteo : je me disais qu'arrivé à 45°W, 800/1 000 milles des Antilles, à cette saison, pas de souci, alizé, roule ma poule. Peut être pas, pas de chance, mon dernier fichier Meteo, une zone de calme s'étend devant nous à partir du 9, et pour l'éviter, si c'est possible, il nous faudrait soit aller plus vite, soit faire du sud au 250 environ et pas moyen, soit je fait du 210, soit je fait la route, alors gros dilemme. Il ne me reste plus qu'à prier, prier pour que la Meteo se trompe, à cette échéance c'est possible, prier pour que nous allions un peu plus vite et au passage prier pour un poisson.
Aller plus vite pourquoi pas, comme prévu le vent a forcit ce matin, un alizé musclé, 27/28 noeuds, sous génois seul, maintenant cela reste un Lagoon ...
À part ça pas grand chose, je laisse donc la parole à Lilian qui a envie de mettre un mot :


Salut les terriens!

Nous venons de laisser dériver 2015 au gré des flots. De notre côté, nous continuons notre route, creusant notre sillon à travers l'océan à bord de notre fidèle vaisseau Lagoon. N'en ayant pas la version intergalactique, au grand damne de notre captain, nous progressons lentement mais sûrement vers notre destination finale, entraînés par les alizés. Déjà 13 jours de mer depuis les Canaries, les jours se suivent et nous prenons toujours autant de plaisir à vivre dans notre bulle au milieu de nulle part. L'océan nous offre par moments des spectacles grandioses mais il se fait bien discret quand il s'agit de nous délivrer du poisson, il nous a tout de même amener une dorade pour le réveillon, sympa! Ou plutôt "sympach" comme on dit là-bas (dédicace pour Clément).
Bref, on prend du bon temps bord, les journées sont rythmées à coup de bonnes bouffes, de manœuvres, de siestes, de visites de dauphins de temps en temps, l'aventure est belle!
En espérant que sur terre, tout ne va pas si mal, on vous souhaite à tous une bonne année et on vous embrasse bien fort.

La bise du large

Et voilà tout est dit, et comme d'habitude, tout le monde embrasse tout le monde

Lucca 2, le 4/1 à 13h30 TU : 20°27.20 N 40°46.72 W à 1 216 NM d'Antigua