samedi 7 août 2010

Arrivée aux Canaries

Nous y sommes. Arrivée dans la nuit, encore une belle nuit d'ailleurs, une pointe à 18,5 noeuds, je pense que celle là peut être homologuée. Sinon, le champion c'est Jérémie, sans doute son aura d'informaticien. Il a passé pas mal d'heure à la barre, le skipper "Abat Jérémie", mais le speedo lui il était vraiment impressionné, même le SOG, un truc en principe qui marche (à partir du GPS) : 122 noeuds, 248, 253 et d'un seul coup le plafond explose 571 noeuds, record à battre. Finalement à 1h30 du matin nous sommes au ponton fuel. Champagne, une première traversée ça s'arrose, et 3 courageux, je vous laisse deviner lesquels partent en bordée. 
Ce matin, les pleins, j'ai acheté 5 bidons supplémentaires, peut être une réparation du groupe demain, je suis un peu septique, on verra, ce serait bien mais pas indispensable. La lessive est faite, les courses sont pour cet après midi et demain matin j'emmène Amaury à l'aéroport, non décidément son estomac n'a pas fait bon ménage avec les vagues de l'atlantique. Départ demain midi ?

Et pour la première fois l'équipage prend la parole, honneur aux dames :

Lola :

"Arrivée de nuit aux Canaries.. les lumières portuaires nous accueillent.  Nous déposons le navire à bon port et après un bref répit pétillant nous virons de bord vers les spotlight de la Marina... 
Au programme de la journée, rangement, passage renversant à la laverie du port, ménage, courses... re-lessive... La fatigue nous prend, mais l'excitation de repartir surfer sur les vagues de l'atlantique nous motive, pour achever ces préparatifs dans la bonne humeur. 
Notre Amaury, veilleur de nuit, par tout temps et peu importe le bruit, ne sera plus de la partie... Snif snif snif !"

Benoît enchaine, aurait il des comptes à régler ?

"Moi qui pensais que je traversais l'Atlantique, en fait j'écoute un mauvais ersatz de Rire & Chansons. Nicolas ne fait pas de blagues, il fait la guerre, et il tire bas, très bas, en plus il part au quart de tour, donc impossible de dire quoi que ce soit sans tomber sur une mine foireuse. Heureusement, je remonte dans le mât aujourd'hui retendre un hauban et mettre des protections. Je crois que je vais rester la-haut un bon moment le temps que l'autre hurluberlu épuise ses munitions. Mais bon, son comique c'est comme les mitrailleuses, c'est à répétition, et le pire.... il écoute Patrick Bruel ... Sa seule qualité c'est qu'il fait la cuisine à peu près correctement.

Sur un autre sujet, le Scrabble a éveillé une vocation chez Lola : membre de l'Académie Française. Faut dire que ça l'arrangerai bien que certains mots soient dans le dictionnaire. Comme elle lit Chateaubriand (surement le bouquin le plus chiant de toute la bibliothèque du bateau les "Glénans" compris) on comprend d'où lui vient ce soudain engouement pour la langue française.

Papa me dit que je dois lui rendre l'ordi avant qu'il n'ait plus de batteries, donc je vous embrasse tous et à bientôt."

Oui presque plus de batteries et nous devons aller faire les courses. Si j'ai le temps et le courage, de retour ce soir pour quelques photos et la revanche de Nicolas ? Jérémie se réserve pour la traversée

A très bientôt

CM