jeudi 24 novembre 2011

Les choses sérieuses

Jeudi 24 Novembre

Les choses sérieuses commencent. Cela se complique, pour la première fois, j'ai pris le classement avant de vous écrire ma petite littérature. OK, nous sommes remontés, mais devant ça se corse, les premiers ne vont pas se laisser avaler comme ça. L'outremer, second au classement, au départ nous l'avions déposé, là, ils ont trouvé la bonne pédale, et puis il devrait aller vite, mat carbone tournant, s'il vous plait, il est plus léger (en principe) et plus grand que nous, il ne sera pas dans notre classement, mais ... mais il faut le battre. Santa Maria, nous sommes revenus à 30 milles, pas mal si on considère que nous avons perdu une cinquantaine de milles au départ. Blue Ocean, un Lagoon 560 devant nous ? Je n'y crois pas, 20 milles à rattraper ... Soit ils sont très bons, soit ... je n'en sais rien, mais on lui rend du temps. Stadium, un peu loin, encore jouable. Phaedo, le Gun Boat, ouille, il s'échappe, faudrait pas que cela continue comme ça, il pourrait même sauver son r
ating ... Objectivement, nous verrons plus clair demain, voir après demain, après le passage des calmes. Plus aucun nordistes finalement, tout le monde est descendu, notre option n'en est plus une, il faut maintenant se concentrer, se concentrer sur la vitesse du bateau et pas autre chose. Du coup je deviens de plus en plus impopulaire ... la tension monte à bord, "Abat", "Loffe", "C'est quoi ce pilote", sous spi, il faut barrer, barrer tout le temps et bien barrer. Je met la pression, alors, mutinerie avant l'arrivée ? Moi quand je régate ... comme disait Marcel (Marcel Buffet, le grand Marcel ...) : t'es au bal, faut qu'tu danses ...
Rien d'autre à raconter, pas de pêche, pas question de mettre une ligne et pourtant les premiers poissons volants sont là, pas beaucoup d'eau non plus, bâbord amure, on ne peut pas ouvrir le coqueron tribord, donc on ne peut pas démarrer le dessal., on se rationne et je vous dit à demain en espérant que nous aurons doublé le Lagoon.
CM

Pos 12 TU : 23 21 09 N - 27 06 76 W à 1998 NM de l'arrivée - 199 nm au 250