mercredi 10 juin 2009

Tikehau - Le jour de la Manta : Merci Jean François

Un petit retour en arrière, à Tikehau. Nous ne vous avions pas raconté, mais franchement un truc de fou. D'abord un grand merci à Jean François, lui et son copain Roger nous on fait découvrir un petit bout de leur paradis. C'est vrai que nous n'avons pas eu les conditions idéales, trop de vent, le mouillage très agité et pas moyen de naviguer dans le lagon. Mais grâce à Jean François nous avons pu aller nous balader. Et pour vous donner une petite idée de ce paradis, je vais essayer de vous mettre quelques photos à commencer par le top du top : j'en rêvais et c'est fait, nager avec des raies mantas. Je croyais que ce n'était pas la saison, Jean François : "je vais te montrer, tu vas voir, elles habitent là"




Palmes, masques, tuba, elles sont bien là, deux, trois mètres en dessous, je pense en avoir vu au moins trois et elle se laisse même approcher (voir la dernière photo, son oeil et la bouche). Tristan et moi y avons gagné une belle otite, mais le spectacle valait vraiment le déplacement, oui le déplacement, les 10 000 milles ...

Ballade sur les motus, picnic, et pêche dans les hoas, Jean François nous à organisé la totale.

Pêche dans les hoas, après avoir barré le hoa, une battue et en principe des poissons plein le filet, là, trop de vent, trop de courant, mais quand même suffisamment de poissons pour le dîner.