dimanche 26 octobre 2014

Carmen, plein sud, du nouveau ?

Dimanche 26 Octobre

Et bien, nous en faisons de la route.
Une grosse molle semble s'étendre et nous profitons d'un bon petit vent (Est/Nord Est, 15/20 nœuds) pour essayer de nous glisser au sud.
Pour l'instant on ne plaint pas, 177, 180, 187 milles, pas mal pour un 42 en 3 jours. Nous avons ralenti un peu hier, 147 milles, je suis passé en papillon sous 2 génois pour encore descendre au sud, le vent commençait à un peu faiblir. Nous l'avons retrouvé (le vent) et à nouveau une après midi full speed, mais nous allons remettre ça cette nuit (les 2 génois) le ciel s'obscurcit, je ne veux rien casser. La météo prévoit une grosse zone orageuse.
Un souci avec ces orages et cette couverture nuageuse, l'iridium marche de plus en plus mal et en plus leur appli semble bien buggée (ils vont m'entendre chez Iridium à mon arrivée en Martinique). Je reçois à nouveau des mails vides, alors Christophe, Olivier ou Alain, si vous m'avez répondu et bien ... Je ne l'ai pas (votre réponse). Et ce matin, sous le satellite (merci Olivier), plus d'une heure et demi avant d'avoir une connexion, gggrrrrrr ... Les nouvelles risquent donc d'être de plus en plus rares, désolé.
Sinon, un autre bug, pas vraiment un bug mais ... Je me réveille cette nuit, 6h20, zut je suis de quart à 6 heures, mais mon réveil n'a pas sonné, mon réveil, mes réveils, comment ça se fait, ah zut, le changement d'heure et ces trucs automatiques ont changé d'heure tout seuls ... Sauf que pas tous ... Alors qu'elle heure est t'il, 5h20, 6h20, "Bruno toi qui est de quart tu dois savoir ? Tu dormais ... Nnoooonnn ... Euh" ... Ouf il nous reste une ou 2 montres pas "automatiques". La bonne heure est revenue.
Et puisque c'est dimanche, viande au déjeuner, viande et daurade évidemment, il en reste ... Repas délicieux, merci Romain, encore lui, délicieux et pantagruélique ... Ce soir on va faire léger, quelques nouilles ... À la daurade ?
Et puisque que les nouvelles vont être encore plus rares, quelques mots sur l'équipage, ça va, ça va, Philippe et Bruno non content d'apprécier la cuisine de Romain, commencent à s'initier à la barre. Une séance coiffeur, de la lecture, des projets, le train train ? Un peu, d'autant plus que de mon côté, je suis un peu plus serein, enfin le pilote fonctionne bien, j'ai vaincu le signe indien, la malédiction du Garmin et notre réparation de barre semble bien tenir alors, roulez petits bolides ... La Martinique ? Toujours le 6, le 5 ?
Tout le monde embrasse tout le monde.

Carmen le 26/10, 12hTU : 17°09.65 N 32°20.51 W - à 1 600 milles de la Martinique à l'heure ou j'essaie d'envoyer ces lignes, 19h40 TU