vendredi 27 mars 2009

T’es au bal, faut que tu danses

Jeudi 26 Mars

Encore un titre un peu bête, mais je suis déjà passé par la case Rock'n roll, après il y le swing, le tcha tcha tcha, mais pas la valse à quatre temps, non, vraiment pas la valse.
Elle est toujours là, à notre gauche, la "petite" dépression, nous envoyant ses nuages, ses éclairs et ses bourrasques. Mister Grib, éternel imperturbable, je crois qu'il est américain, moi je l'aurait plutôt vu anglais, "Dr Livingstone, I presume", donc Mr. Grib nous prédisait un flux de Nord établit, une vingtaine de noeuds. Le flux de Nord, pas de problème, la vingtaine de noeuds, il faut vraiment que je relise toutes les bases. L'anémomètre est resté pendant des heures avec un 3 devant, sous solent seul on a écrasé le record du bateau, une glissade à 17,9 noeuds, pour glisser comme ça, il faut de belle vague, y'en a une qui a remplit le cockpit et "un peu" le carré : séance de séchage, éponge et écope pour tout l'équipage.

Donc ce coup ci, on peut vraiment parler de baptême du feu, la, en ce moment, on ne se ballade plus qu'avec le solent roulé au 2/3 tiers, l'équivalent d'un tourmentin. Deux jours assez musclés, cela devrait durer encore un peu, les vagues commencent à avoir belle allure et l'équipage à droit à une "vraie" transat. Tiens, Alain tout content avec son tourmentin m'annonce une pointe à 14 noeuds. Vingt noeuds (de vent) ... mon oeil ! Ah j'oubliais, c'est encore la nuit, toujours aussi noire et il n'est que 21h30, ça promet.
Mais rassurez vous tout le monde va bien, le bateau aussi. Le dîner, boite, ravioli, oui, c'est vrai, un classique du gros temps, mais au dessert un crumble parfait préparé par Faustine, Tristan et Charlotte. Ce midi, Alain c'était fendu de pomme de terre Salardaise, chaque jour, on régale, chacun y va de sa recette (à part moi, bien entendu, le skipper hors quart ... en fait il vaut mieux pour eux que je ne m'y mette pas ..., bon, c'est vrai aussi que je passe un peu de temps sur le pont). Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de travailler sur le dessalinisateur, il attendra le beau temps, je n'ai pas trop envie d'ouvrir le capot moteur par ce temps. Le beau temps, un jour peut être ! Nous avons aperçu nos premiers poissons volants, des explorateurs à mon avis, l'eau n'est encore qu'à 17°, mais l'avantage de ce flux de Nord, c'est que même sans le vouloir, on trace la route, on finira bien par y arriver et je me dis que l'on a sans doute bien fait de zapper l'escale Canaries.

Et les pigeons, il y a une suite, je ne vous ai pas parlé de pigeons aux olives, pour demain peut être, là il faut y retourner

Comme d'habitude, tout le monde embrasse tout le monde, comme d'habitude, peut être pas, je crois bien que tout le monde pense très fort à vous.

CM

Faustine : bon anniversaire soeurette ! Que la force du vent soit avec toi et te pousse vers de nouveaux horizons ! Que tous tes voeux se réalisent, bisous.

Pos 12h GMT : 34º44.57'N - 021º52.58'W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire