jeudi 19 mars 2009

Toute petite musique

Jeudi 19 Mars

L'adagio se fait lancinant, le vent lentement mais malheureusement surement, faiblit de plus en plus, la moyenne tombe, il fait toujours un peu frais, l'équipage pas trop maltraité prend ses marques. 4 heures de moteur ce matin.La météo à venir n'est semble t'il pas très réjouissante, 2 jours de calme et ensuite du vent mais peut être trop de vent, je vais jeter un coup d'oeil à Mr Grib et voir ça. Si le coup de vent se confirme nous nous arréterons sans doute à Lisbonne, sinon, route directe Canaries.

Dauphins : tout le monde au balcon - Albinoni, la volière ?

Tiens, nous ne sommes pas seuls

Un truc avant d'oublier : Christophe, il se reconnaitra, cela grince encore, pas assez de vent pour te dire plus ou moins qu'avant, dès que j'ai le vent qu'il faut, je te le dis, mais cela semble mieux.
Eaux grises bâbord, bouchées entre la pompe et la sortie, encore un truc que nous n'avions pas testé ... débouchage "manuel" ... du coup je me fait un ptit Ti Punch pour désinfecter et faire passer le goût ... et un brin d'énervement, les colliers sont vraiment ric rac, les remonter en mer, grrr ...
et le dessal. fait un drôle de bruit, faut que jevérifie, au prochain coup de moteur.

Et comme je n'ai pas grand chose à raconter, il va falloir vous habituer, du coup, je laisse, magnanime, 2 lignes à chacun pour raconter sa petite histoire : 2 lignes pas plus, et en plus, le bateau n'étant absolument pas un espace de démocratie, si cela ne me plaît pas, je censure ...

Honneur aux dames :

Charlotte : plus de monde dans l'eau que sur l'eau, c'est certain ! La tête entre ciel et mer, journèes très tranquilles ! et on ne s'en plaint pas ! quoi que, il va peut-être falloir souffler pour avancer ...

Faustine: J'ai enfin gouté aux joies de la navigation : lecture, glandouille (la vie est dure à bord) l'eau à perte de vue, les dauphins, dont j'avais loupé les premières apparitions car trop concentrée à garder le repas de la veille dans mon estomac ...

Laurence : "Il était un petit navire qui n'avait jamais navigué ..." un début calme, mais qui me convient très bien... ça nous laisse le temps de prendre nos marques avant des vents plus forts. Les autres ont déjà tout dit... plein de bisous à tous.

Alain : Remparts de Saint Malo, vers tes rives lointaines frégates et corvettes ont cinglé dans le vent, vers des pays nouveaux ; du mousse au capitaine nos pensées vers toi volent, volent souvent.

Tristan : mots comptés. stop. ici grève générale. stop. pas de pêcheur à l'horizon. stop. pas de vent. stop. les dauphins refusent de nous tracter. stop. ils nous narguent continuellement. stop. la vie est dure. stop.

Pos. à 12h GMT : 44 13 86 N - 06 38 72 W - A l'heure ou j'écris ces lignes, 40 nm au NE du cap Ortegal, au moteur.

J'en profite, si cette transmission fonctionne et il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas pour embrasser Sylvie très fort, mon sponsor, si ça marche, c'est un peu grâce à toi, et je compte sur toi pour embrasser très fort les enfants.

Evidemment tout le monde embrasse tout le monde.

CM

2 commentaires:

  1. Cher Alain,
    Je suis ravi d'avoir de vos nouvelles car je savais par Mathilde que vous étiez partis mais le site restait muet.
    Effectivement, les modèles météo que j'ai consultés font état d'un vent évanescent jusqu'à vendredi 20 à 18 heures (!!!). Mais il semble que le flux de Nord-Nord-est qui s'installe après soit plus favorable. Je ne vois que des vents d'au plus 20 noeuds. Et jusqu'au 24 - 25 mars. Mais la réalité peut parfois être différente de la fiction.
    Nous avons passé une journée délicieuse avec Mathide hier. Elle a pu voir toutes les phases de réalisation d'un journal. Je tenais aussi à te rassurer sur ce point.

    Bonne navigation.

    Ignace

    RépondreSupprimer
  2. Salut Christophe,
    dans ces temps là, cela te rappelle la Seine!
    A+
    Philippe

    RépondreSupprimer