vendredi 15 mai 2009

La dure vie du marin - suite

Jeudi 14 Mai

Correction : ce n'est pas Céphée mais Cetus, ou avais je la tête, nulle part en fait, équipage un peu barbouillé, sauf Alain, il soupçonne la crème Mt Blanc, je soupçonne le coup de chaleur, mais du coup pour éviter la page blanche, c'est lui qui s'y colle :

La dure vie du marin, rubrique hygiène et santé.

Peu soucieux d'inquiéter les proches restés à terre, nous évoquions dans une précédente chronique les difficultés de la vie quotidienne du marin. Enhardis par certains commentaires favorables reçus par mail, nous pousserons aujourd'hui les investigations jusqu'à un point encore jamais atteint.

Le marin doit rester propre et ne peut, concernant son linge, s'en tenir aux méthodes du passé "mouillé c'est propre, tordu c'est sec". L'apparition de nouvelles matières incite à prendre davantage soin du petit linge. Il est donc recommandé après l'avoir lavé et rincé trois fois à l'eau de mer, de distraire discrètement un ou deux litres d'eau douce pour rincer les strings en soie sauvage, que nous conseillons de faire sécher à l'ombre pour pour préserver leurs chatoyantes couleurs des ardeurs des rayons ultra-violets.

Une autre stratégie, minimaliste, consiste à ne porter que des strings virtuels, sous des shorts à larges manches (à air) qui permettant la circulation de l'alizé du fondement jusque aux parties honcteuses, évitant ainsi macérations et irritations si néfastes. On peut noter également qu'un léger fasseyement des poils sub-pubiens, outre une sensation délicieuse, favorise la fertilité par rafraîchissement des vases spermactiques.

Si les pieds du fantassin doivent être, selon le manuel militaire "l'objet de soins constants", il en est de même du séant du marin dont les principaux ennemis sont mycose et furonculose, que l'on peut prévenir par des moyens simples et naturels. Lorsque tout le monde à bord dort, le marin de quart après de soigneuses ablutions sur la plage arrière, expose, sèche et dore cette partie sensible au soleil levant. Posologie : 20 à 30 minutes selon la complexion cutanée du sujet, un surdosage pouvant provoquer un érythème cutané, banalement appelé coup de soleil, qui compromettrait fâcheusement l'usage quasi-permanent de cette utile partie de son anatomie.

Une forte anomalie magnétique sévissant entre le sixième et le septième degré de latitude sud provoque un désordre dénommé syncrotronite aigüe qui se traduit par une énorme accélération des particules dans le tunnel du boyau culier. Tous n'en sont pas atteints mais les ravages de ce mal sont alarmants.

Dans les prochaines causeries nous évoquerons les troubles mentaux et affectifs engendrés par la réclusion volontaire.

Dr Alanus Erlkönig
fidèle disciple d'Alcofribas Nasier, abstracteur de quintessence.

Comme vous pouvez le constater Alain prend soin de sa petite personne, avec un certain succès, il faut le dire. La suite au prochain n°, mais je crois quand même qu'il est grand temps d'arriver.

CM

Pos : 06º27.91'S - 113º37.77'W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire