dimanche 31 mai 2009

Les émissions reprennent

Dimanche 31 Mai

Elles reprennent oui mais sans doute pas pour très longtemps. Elles reprennent parce qu'il ne faut surtout pas manquer à ses devoirs. Tristan souhaite donc un très bon anniversaire au skipper du célèbrissime "Aquavit". Evidemment je m'associe à lui - dites 33 docteur, ah non c'est plus ... ouille cela ne nous rajeunit pas. Je lui souhaite donc un très bon anniversaire et plein de succès avec Aquavit évidemment.

Laurence pour sa part souhaite un bon anniversaire à son frère Frédéric.

Les émissions reprennent puisque Lisa est à bord, de nouveaux lecteurs ? Oui elle va bien, un petit mot dans le blog ? Peut être pas tout de suite ! Des conditions un peu musclées pour une première grande navigation, mais j'ose espérer qu'elle en profite quand même. En tout cas le GO fait son maximum et les poissons aussi. Nous lui avons déjà remonté une superbe daurade et trois bonites, en cuisine ça s'active.

Elles reprennent parce que nous sommes à nouveau en mer, parce que la nuit est longue et que notre ami Murphy fait des siennes. Le coup du grain de 5 heure du matin, cela fait trois nuits qu'il frappe et du coup (tiens je me répète) je vais être obligé de faire appel à Mr Grib. Nous sommes sous 1/2 Solent au portant dans une mer disons formée. Nous avons quitté les Marquises un peu plus tôt que prévu et nous sommes maintenant en route vers les Tuamotus et l'atoll de Tikehau (complètement à l'ouest de l'archipel).

Elles ne reprennent pas parce que je suis en verve, l'inspiration n'est pas au rendez vous, je suis un peu cassé par ces trois nuits et cette mer un peu "dérangée".

Nous devrions être à Tikehau le 1 en fin de journée, si nous sommes trop tard nous attendrons le lever du soleil, le 2. D'ici là, l'équipage reprend papier, crayons et prépare les prochains posts et, une fois remis, remis de quoi, du choc des Marquises ou des dernières nuits un peu speed, j'espère que chacun vous donnera ses impressions sur les Marquises.

Je reviendrai, à suivre, dans un post séparé sur notre escale aux Marquises. Un bref exposé un peu technique et quelques trucs à l'intention de BriseGalets qui doit être sur nos pas.

Tout le monde embrasse tout le monde, très très très fort.

CM

Pos : Le 29 - 12h GMT : 10º21.82'S - 138º47.98'W

Laurence : bisou spécial à Fred : happy birthday ! sans oublier Lynn. J'espère que les nouvelles sont bonnes et vous voir bientôt.

Le 30 - 12h GMT : 11º33.40'S - 140º50.82'W
Le 31 - 12h GMT : 12º57.41'S - 143º39.12'W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire