vendredi 16 octobre 2009

Cooooool

Jeudi 15 Octobre

Trop cool, vraiment trop, moteur depuis le milieu de la nuit. Pas grand chose à raconter, le désert, le calme plat, le lac Majeur à nouveau, version Hollywood, en plus grand quoi ... Ah si, deux énormes choses, quand je dis énormes, c'est vraiment que c'est grand ... Une grue flottante qui descend vers le sud, un truc à redresser les bateaux échoués, construire des pipe lines etc ... un mamouth, ou plutôt un monstrueux fer à repasser sur ce miroir qu'était la mer ce matin.

Le monstre que nous avons retrouvé à Las Palmas

Et quelques heures après un autre monstre, je crois que c'est un des plus gros paquebot du monde, donc à peu près ce qui ce fait de plus gros comme construction, genre champion du monde toutes catégories, le "Queen Victoria" de la Cunard.

Le concours gastro continue, Mickael marque des points, Michel s'y met, une petite baignade avant le déjeuner (après c'est trop dangereux), cours de navigation, la déclinaison, "est plus ou est ce moins ?", ben oui mais c'est quand je monte ou que je descend ?

Et après la baignade, séance Savon, sans dessal, il faut vraiment qu'ils apprennent

On traîne un peu et on a repris contact avec nos compagnons de route, nous avions pris 13 milles d'avance, maintenant avec cette pétole, ça ne veut pas dire grand chose. Ils ont péché leur première dorade, un joli thon eux aussi et tout va bien. Pas de problème de dessal et autres "em...", d'ailleurs réglés, reste le dessal.

A demain, si je me réveille ...

CM

Pos : 34º28.03'N - 013º08.00'W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire