dimanche 15 novembre 2009

Tir groupé

Jeudi 12, Vendredi 13, Samedi 14, Dimanche 15

4 jours pour un seul post ... Ben oui, En Guadeloupe, j'ai pris un grib et pendant deux jours le temps correspond assez bien aux prévisions, bon, là ce n'est plus tout à fait ça, je me suis donc reconnecté et du coup j'en profite pour mettre à jour le blog.
Une escale assez rapide en Guadeloupe pour conclure cette transat décevante. Pas trop techniquement parlant, nous sommes arrivés sans problèmes, on a juste cassé cette poulie de drisse de GV. Pas de vent, l'ennui a fait son travail, la mauvaise humeur du capitaine aussi, résultat, l'équipage quasiment au complet quitte le bord dès notre arrivée. Seul Mickael continue ...

En Guadeloupe, avitaillement, révision des moteurs, merci Mr Yanmar, je n'ai pas noté son nom, honte à moi. Dessal toujours en panne, un problème de carte et Fréderic n'a pas la bonne carte, au moins mes déboires auront servis à quelque chose, les cartes en stock ne sont pas les bonnes. Un grand merci à l'équipe Dream de Guadeloupe, Fréderic, Isabelle, j'en oublie, toujours à fond, toujours souriants ... Avitaillement, plein (Frederic pour ton info la pompe de la marina n'a pas de gaz ...). Nous voilà à nouveau en route avec un nouvel équipier Patrice et toujours accompagné de Tchaïkovski, Marc et ses pros. Marc a d'ailleurs perdu un des pros, Guillaume, définitivement, c'est la régate son truc. Patrice et Mickaël vont avoir droit a des cours de voile intensifs, la pression des pros et moi qui ne peux plus vraiment manoeuvrer. Une mauvaise chute et je me suis bien abîmé une épaule, du coup je reste à la barre ...

Donc Jeudi, départ de la Guadeloupe, vers 17h00 nous embouquons le chenal des Saintes, une pensée pour la bataille du même nom. Si mes souvenirs sont bon c'est dans un des "Bolitho" que cette tuerie est décrite. J'aurai bien aimé m'y arrêter, mais Marc est vraiment pressé, d'ailleurs depuis que nous sommes dans la mer des Caraïbes il nous met la pression et ne nous a même pas attendu alors que nous avions péché deux grosses bonites, filets découpés prêts à être envoyés dans son bateau, mais non, il fonce. Bon du coup on fait des rillettes ... et du moteur. Un peu de vent, quelques heures dans de bonnes conditions mais encore du moteur, toujours trop de moteur. Bon an, mal an, on progresse avec pour objectif d'arriver au plus tard le Vendredi 20 au matin pour pouvoir faire les formalités du canal avant le WE. Stanley, notre agent à Panama est prévenu, il nous attend et puis pour l'ambiance de la mer des Caraïbes, c'est à peu près la même chose que pendant la précédente traversée. Moins de vent, moins de mer, la moiteur tropicale envahit le bateau et pour conclure ce post, juste un chiffre, 31,7. Je ne vais sans doute pas me reconnecter avant quelques jours, je vous donne donc la réponse. Un peu vicieux, je crois qu'il commence à faire froid en France. Donc, ce n'est pas 37,2 le matin, mais c'est le matin quand même, la température de l'eau au petit matin.

Bon Dimanche à tous

CM

Pos : le 13 : 15º16.44'N - 63º32.84'W

le 14 : 14°41.61'N - 65°54.78'W

le 15 : 13º53.97'N - 068º38.11'W

1 commentaire:

  1. Bonjour le Monteverdi,
    Vous ne me connaissez pas ni moi, mais en tant que novice en voile, je suis ravie de pouvoir suivre votre belle aventure et celle du Tchaikovski,pratiquement en direct et de rêver!Christophe,j'espère que votre épaule se porte mieux et que tout va bien à bord.Lorsque vous dîtes Marc et ses « pros », je n'en doute pas une seconde concernant Marc et Max , par contre pour Jean, pour avoir navigué avec lui 2 fois une semaine en école de croisière - il était le prof -, c'est une autre histoire....c'est un véritable.....euh......SUPER pro!!!!Du haut de ses 24 ans, il est impressionant!!!Mais,chut,il ne faut pas trop le lui dire, après il a la grosse tête et il est intenable!
    Bientôt , j'en suis sûre , vous 3 aussi, vous serez aussi « pros » qu'eux!!!
    Bon vent aux 2 bateaux.Ici, en Vendée, on n'en manque pas ( ni de pluie) mais les températures sont douces pour la saison,on flirte avec les 18°C!
    Une enseignante «¡Olé, olé!».

    RépondreSupprimer