jeudi 31 décembre 2009

La fin du voyage

Et oui tout à une fin, ça y est nous sommes arrivés, Monteverdi est au quai des douanes à couple de devinez ? Albinoni ... Et en début d'après midi, Tchaikoski est venu nous rejoindre.


Un fin de traversée un peu difficile. Mickaël, sans doute ému par notre espadon est tombé bien malade, du coup une fin quasiment en solo. Des conditions heureusement bien clémentes, mais encore un peu moins de sommeil, je m'entraine, je crois que je vais me remettre aux courses si je peux réparer l'épaule.
Nous avons donc abandonné Marc et ses sbires à Ahé. J'ai préféré rentrer plus vite au cas ou l'état de Mickaël ne s'améliore pas.

Tchaïkovski s'apprête à "embouquer" la passe de Ahé, quelques heures plus tard, nous laissons à tribord la pointe Sud Est de Rangiroa, le plus grand des atolls de Polynésie. La passe de Tiputa, la plus proche, que nous avions prise la dernière fois est à 40 milles.

Arrivée à Mooréa nous passons voir Dream Yacht au fond de la baie de d'Opunohu, puis un mouillage pour la nuit près des coraux. Mickaël se baigne et moi je m'endors, je me suis réveillé au milieu de la nuit ... Le lendemain, une brève visite dans la baie de Cook, puis route vers Papeete. Une fois le bateau à quai, les formalités, puis rangement, nettoyage, c'est presque fini, mais qu'est ce qu'il fait chaud ... Et puis un retour rapide, un avion le 2 au soir, je rentre avec la dream team de Tchaiko, comme ça il vont pouvoir m'aider à porter un de mes sacs ... Yes ... Dès mon retour, assez vite j'espère, et surtout dès que j'ai un internet plus rapide, je mettrais à jour le blog, la video de l'espadon, les dernières positions et puis sans doute quelques photos. Là, ils nous restent encore des choses à faire et puis on va essayer de profiter un peu de Tahiti et de cette année qui s'achève une demi journée après vous. J'en profite donc pour vous souhaiter une heureuse année 2010 et je vous dit à l'année prochaine.

CM

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup de m'avoir permis de suivre votre belle aventure et celle du tchaikovski (merci Jean) et de rêver:un jour, peut-être....
    Bon retour à tous parmi les vôtres qui vous attendent les bras ouverts et certainement chargés de cadeaux et de beaux joujoux pour les 3 petits M,M,J (heureusement pour moi , à c't âge-là,ils ne maîtrisent pas encore bien la lecture!:D).En tous cas, je suis sûre que pour vos proches , leur plus beau cadeau ,sera votre retour à la maison,enfin!!!
    - souvenir de petite fille qui,à la descente d'avion de son papa qui venait de passer trois mois en mer dont les fêtes de Noël, se jetait dans ses bras pour le serrer très , très fort...
    Bonne et Heureuse Année 2010!!!
    Et bon vent à tous,
    Katia.

    RépondreSupprimer