jeudi 14 avril 2011

La mer des Caraïbes

Lundi, Mardi, Mercredi & Jeudi, 11, 12, 13,& 14 Avril

Et voilà les émissions reprennent. Comme promis en direct de la mer des Caraïbes, plus précisément à une petite vingtaine de milles au nord d'Aruba, une des 3 îles Hollandaises de la région, vous savez, Bonaire, Curaçao et Aruba. Dans un peu moins de 100 milles, la Colombie et Punta Gallinas, la pointe la plus nord de l'Amérique du sud. Un peu de retard dans les émissions, désolé, manque d'inspiration, cela revient. Et je commence par une histoire de poisson, je finirai aussi par une histoire de poissons, et si cela ne vous intéresse pas et bien entre les deux, vous pouvez sauter ... Avant d'arriver en Martinique, vous vous souvenez, j'étais inquiet, je ne voulais pas arriver les mains vide chez Claudy et Michel et bien, ouf, une magnifique daurade, et puis 3 jours bien agréables en leur compagnie. La Martinique, escale technique, là, coup de chapeau à l'équipe de Dream Yacht, je repars avec un bateau où tout semble fonctionner, 2 jours de boulot pour régler tout ça, mais c'e
st fait, un grand merci à eux. Escale psychodrame aussi, ça n'était pas prévu, mais alors que toutes les réparations étaient faites, avitaillement à bord, une dernière soirée et le lendemain mon équipage m'annonce qu'il ne souhaite pas continuer. Bon, je n'ai pas tout compris, pourquoi avoir attendu le départ ? J'imagine qu'ils ne pouvaient plus supporter ma légendaire mauvaise humeur, à moins que plus simplement les traversées, ça ne soit pas vraiment leur truc ... On ne va pas épiloguer et puis un de perdu, 10 de retrouvé, bon dans ce cas j'en perd 3 et j'en retrouve un, peut être deux si Antoine a son passeport à temps et nous rejoint à Panama. En attendant, à nouveau une traversée en double. Mon nouvel équipier, Vincent semble bien s'amuser. Nous n'avons pas eu beau temps, de la pluie, de la grisaille, on aurait dit Gibraltar ... Mais du coup de belles moyennes, Vincent prend plaisir à barrer et puis, et puis j'en arrive à la fin, donc encore une nouvelle histoire de poissons, déjà deux daurades, une très grosse touche, ratée et, et ce matin retour du beau temps, plus trop de vent, c'est d'ailleurs pour ça que j'écris, il faut que prenne un grib, et paf encore une grosse touche. Vincent après avoir remonté la deuxième daurade va batailler avec celui ci une bonne heure, un magnifique thazard, 1 mètre 47, le plus gros que je n'ai jamais vu. Et une séance découpe interminable. Nous arrêtons de pécher, le congélateur est plein, et oui, entre mon avitaillement pour 4, 2 daurades et ce monstre ... Je prend donc ce grib, le précèdent date un peu. Nous avons été ralenti par une petite dépression, nous devrions peiner un peu jusqu'à cette fameuse Punta Gallinas, mais ensuite cela devrait à nouveau accélérer. Colòn, Dimanche prochain ? Peut être, Lundi normalement et d'ici là je ne sais pas si je me reconnecterai, nous vous mettrons à Colòn les photos du thazard ... A bientôt.
CM

Pos à 12h TU : Le 11 au Marin, le 12 : 14°06 24 N - 63°11 01 W, le 13 : 13 40 92 N - 66 20 33 W, le 14 : 13 06 71 N - 69 19 01 W à 5 284 milles de Tahiti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire